Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 23/08/2018
Partager :
par LiseF - le 23/08/2018

Le manga Battle Royale est de retour en ultimate édition chez Soleil

Dans les années 2000 fut publié le manga Battle Royale de Masayuki Taguchi et Koushun Takami, adapté du roman du même auteur. L'histoire a également eu droit à un film plutôt connu en Europe : et si vous l'avez vu, vous serez peut-être contents de découvrir ou redécouvrir le manga ! Celui-ci est de retour en ultimate édition chez Soleil.

Le pitch est désormais bien connu : dans un Japon dystopique gouverné par une dictature sans pitié, une classe de collégiens est tirée au sort pour participer à un jeu funeste. Sur une île isolée, ils devront s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un ! Battle Royale est une oeuvre marquante du genre survival : par la suite, beaucoup d'autres oeuvres du même type ont vu le jour telles que les très connu Hunger Games aux États-Unis. Mais même presque vingt ans après, le manga reste un incontournable.

Chaque tome regroupera donc deux volumes de l'édition initiale. Le tome coûtera quinze euros, et la publication a déjà commencé chez Soleil : le premier volume est disponible depuis hier, et le suivant est prévu pour le 24 octobre prochain.

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail