Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 7/08/2014
Partager :
par LordRaccoon - le 7/08/2014

Les dernières lectures de Raccoon (avec en guest du comics !!)

Bonsoir mes buissons et mes buissones (lisez "buissones" avec un accent italien)

 

Bordel, ça fait plaisir de recommencer à écrire  un petit post sans prise de tête. Après plus d'un mois sans activité, notamment à cause du travail, je suis de retour. 

 

Pour reprendre en douceur, j'ai décidé de pondre un article sur les lectures que j'ai pu effectuer dernièrement. Avec la Japan Expo, presque toutes les sorties manga se sont réalisées pendant la manifestation avec quelques avant-premières. Mais vous me connaissez bien, je n'ai pas craqué ... enfin pas trop.

Maintenant que la Japan Expo est passée, on est entré dans une phase morte ou plus aucun manga ne vont sortir avant le 20 Août. 

 

Désolé, je commence à partir en sucette, revenons-en à nos moutons (behh) .... (oui je sais c'est fait fait et refait comme blague, c'est nul).

 

 

Rosario Vampire saison 2 tome 8 à 13 :

 

C'est bon, j'ai finalement rattrapé mon retard sur cette sublime série. Plus qu'un tome et la série sera définitivement terminée (aucune saison 3 n'a été annoncée).

Alors que dire sur Rosario Vampire ... eh bien ça confirme et ça renforce mon idée première : c'est une putain de bonne oeuvre. Le dessin devient de plus en plus magnifique, l'histoire prend une tournure dramatique ... on se régale depuis le début de cette seconde saison. Un excellent moment, j'espère que le dernier tome concluera avec beauté cette série qui vaut largement le détour.

 

 

Soul Eater tome 25 :

 

Voilà .... Soul Eater est finalement arrivé  son terme en France avec ce 25ème tome. Comment définir Soul Eater ? C'est tout simplement la série qui m'aura vendu du rêve, en nous proposant une intrigue originale, avec des pêrso super attachants. 25 tomes, 25 tomes de régal, de plaisirs, de rires, de suspens.

Même si la fin me laisse un arrière-goût d'inachevé, je reste quand même assez satisfait sur l'ensemble de la série.

Soul Eater, ça aura été un plaisir de te lire, et ça sera avec plaisir que je te relirai prochainement.

 

 

Sun Ken Rock 8 premiers tomes (reprise et suite de mon précédent post) :

 

L'une de mes dernières découvertes. Et encore une fois, je découvre avec étonnement que la licence est distribuée est France par Doki-Doki.

Une série complètement déjantée, avec des scènes justes méga badass, un héros qui a la classe, un dessin qui approche la perfection sur certains passages, de l'humour et des scènes coquines bien fournies. Bref, je passe d'agréables moments à lire chaque tome de cette série.

 

 

Animal Kingdom tome 5 :

 

Un cinquième tome riche en bouleversement et toujours aussi plaisant à lire. Notre héros Taroza, commence à se remettre en question, et ça c'est cool de le voir perturber.

En revanche, ce cinquième tome est un peu plus plat, moins intéressant que ceux qui l'ont précédé.

 

 

Freezing tome 1 à 5 :

 

Ehehe he he .... (oui j'avais envie de dire "eh eh")

Encore une fois, je me retrouve là avec une licence publiée en France par Doki-Doki. Mais bon, cette licence non plus ne date pas d'hier, puisqu'il s'agit de Freezing, qui possède pour le moment 20 tomes environ au compteur en France (environ).

J'avais déjà eu l'occasion de regarder la première et la seconde saison en anime (sortie encore récemment) et j'avais bien aimé cette ambiance romance/combat/drame.

Résultats, j'ai bien apprécié ces 5 premiers tomes.

 

 

Côté comics maintenant.

 

Ahhh les comics. Je ne suis pas un gros consommateur de ces derniers, car je suis plus axé manga. Mais depuis qu'un ami ma fait découvrir de la meilleure des manières les comics l'année dernière, j'en lis de temps à autre. Je suis un gros fan de l'univers cosmique en général, mais aussi des productions indé. Et ça tombe bien, mes deux lectures concernent ces deux univers.

 

 

Les Gardiens de la Galaxie tome 1 : (relecture pour appuyer et affiner mes premières impressions)

 

Depuis que mon ami m'a fait découvrir Annihilation et le Conquest, je suis devenu raide dingue de l'univers cosmique (derrière c'est suivi à l'époque la lecture de Thanos Quest, et Le Gant de l'infini). Je suis plus particulièrement devenu fan des Gardiens de la Galaxie que je trouve méga badass dans leur genre. Alors avec la sortie de ce premier tome, j'étais aux anges. Le tome est juste superbe, avec une édition propre, une histoire mega cool accompagnée d'un putain de dessin qui vous ferait chier des arc-en-ciel par millier ... oui j'ai aimé en somme. ^o^

 

 

Transmetropolitan tome 1 :

 

Récemment je cherchais une bonne petite oeuvre qui sortait des codes. Une oeuvre avec un anti-héro bourré de haine et de violence, rebutait par la société dans laquelle il vit .... en citant tous ces critères, mon libraire m'a vivement conseillé de pendre Transmetropolitan. Et bordel, je ne le remercierai jamais assez de m'avoir conseillé cette oeuvre. J'en ai lu des oeuvres qui crachent à la gueule sur certains points de la société, mais d'une telle manière, en alternant habilement le dramatique, l'humour, la réflexion ... pas pour le moment en tout cas. Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment. Le tout agrémenté d'un dessin ma foi superbe. Je vous remercie très sincèrement Ellis et Robertson =)

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail