Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par de.w - le 22/01/2015
Partager :
par de.w - le 22/01/2015

Light Novel – ライトノベル: High☆Speed! – ハイ☆スピード! – Interview

En Novembre 2013, alors que la folie Free! semble s’apaiser, la suite du Light Novel – ライトノベル est annoncée au KyoAni & Do « C T F K » event. Le 14 février 2014, le portail Mantan Web publie une interview conduite avec l’un des éditeurs de High☆Speed! – ハイ☆スピード! Dans cet interview, on en apprend un petit peu plus sur l’auteur, sur son light novel – ライトノベル et l’éditeur nous donne quelques détails sur le prochain tome : High☆Speed! 2 – ハイ☆スピード! 2

La traduction est assez brouillonne, et il est possible que je l’édite plus tard.

Qu’est-ce qui attire les lecteurs vers ce roman?

Des personnages cools et dynamiques, une intrigue complexe et les dialogues entre les personnages qu’ Ouji a créé. Ouji lui-même n’en a peut-être pas conscience, mais les interactions en Haruka et Makoto ont interpelé beaucoup de lecteurs. Ses personnages possèdent à la fois l’innocence de l’enfance et aussi la maturité ce qui leur donne une certaine profondeur. Sa technique qui consiste à utiliser à la fois l’impression de rêver quand on est sous l’eau qu’il articule avec la description des scènes de natation en font un roman très intéressant.

Comment le roman en est arrivé là?

L’auteur a envoyé High☆Speed! – ハイ☆スピード! pour participer au deuxième Kyoto Animation Award dans la catégorie Roman. Il a reçu un award et c’est comme ça que le projet de publication a commencé. Même pendant que le roman était lu et jugé, beaucoup de membres du staff s’intéressaient aux relations entre les personnages et leur attitude très mature, et tout cela a reçu beaucoup de soutien de la part de Kyoto Animation.

Qui sont les auteur et illustrateur? Décrivez-les nous? 

L’auteur, Koji Ouji, sait ce qu’il veut écrire et il a beaucoup de détermination. Il essaie toujours d’ajouter de nouveaux challenges en intégrant des règles uniques pour donner un sens expérimental à son travail. Il apporte beaucoup d’attention à ne pas donner trop de détails spécifiques sur ses personnages, parce qu’il préfère que ses lecteurs se les imaginent librement, et il est très sérieux à propos de ça.

L’illustrateur, Futoshi Nishiya, aime profondément ses personnages. Dans High Speed, comme les personnages agissent de façon très mature pour leur âge, c’était très difficile de faire la balance entre ça et ce qui relève de leur âge, mais Nishiya a su créer l’équilibre parfait, parce qu’il comprend très bien chacun des personnages. j’étais très nerveux quand j’ai vu les illustrations des personnages du roman parce qu’ils étaient « sexy » sans en avoir l’air. Nishiya est capable d’illustrer tout ça avec facilité.

Il y a beaucoup de personnages uniques dans ce roman, mais qui est le plus populaire?

Ca doit être à cause de l’anime, mais tous les fans aiment Makoto. Le jeune Rin, qui a grandi et est devenu très différent au lycée dans l’anime a aussi été très bien accueilli. Cependant, beaucoup de fans insistent sur le fait quand les 4 garçons sont ensembles, c’est mieux. Donc je pense qu’ils sont autant populaires. Attendez, il se peut que depuis le début, tout tourne autour de Makoto Tachibana (rires). Personnellement, je pense que la place de Makoto est la plus efficace et la plus attirante à la fois du point de vue éditorial et aussi du point de vue du fan.

Racontez-nous qu’est-ce qui vous a rendu enthousiaste à l’idée de travailler sur ce titre et quels étaient les challenges?

Ce qui m’a la plus plu, c’est quand j’ai reçu l’avancée du projet et les illustrations. Les personnages commencent a prendre vie et ça m’a donné l’impression que le projet avançait et mon coeur s’emballait rien qu’en y pensant. Le challenge est de trouver le juste milieu pour fusionner ce qu’Ouji veut écrire et ce que je veux en tant qu’éditeur pendant les discussions concernant l’intrigue. On a eu quelques difficultés parfois, mais je m’efforçais de trouver la meilleure direction possible en tant qu’éditeur, parce qu’au final, je voulais que l’auteur puisse exprimer sa vision.

Qu’est-ce qu’il va se passer dans ce nouveau volume?

Dans ce deuxième volume, l’histoire se déroule au collège. Haruka et Makoto se font de nouveaux amis et rencontrent de nouvelles difficultés. Nagisa est toujours à l’école primaire, et donc sa relation avec les collégiens va aussi évoluer. On sait aussi comment Rin va pendant qu’il étudie à l’étranger. High☆Speed! 2 – ハイ☆スピード! 2 raconte comment les garçons se font face alors qu’il grandissent, en continuant à raconter leur jeunesse et à parler de la natation.

Un dernier mot pour les lecteurs?

Nous avons reçu beaucoup de réactions et de commentaires des lecteurs depuis la publication du premier tome. Nous apprécions votre soutien et nous espérons que vous serez toujours aussi enthousiaste pour ce deuxième tome quand sa publication sera disponible. Il y aura de nouveaux personnages et pour la plupart, ce sera des garçons, bien sûr. Ils sont tous uniques en leur genre, alors préparez-vous!

Site officiel du light novel High☆Speed! – ハイ☆スピード!

Site officiel du light novel High☆Speed! 2 – ハイ☆スピード! 2

Sources: Mantan WebCrunchyroll

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail