Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 20/08/2018
Partager :
par LiseF - le 20/08/2018

Mana Books fête les trente ans de Dragon Quest avec un recueil d'illustrations d'Akira Toriyama

Si Akira Toriyama est bien connu des fans de mangas pour Dragon Ball, il l'est aussi des fans de jeux vidéo. En effet, il fait partie du trio créateur de la saga vidéoludique Dragon Quest, avec Yûji Horii et Kôichi Sugiyama. Toriyama s'est occupé de l'identité graphique du jeu, et a ainsi laissé une emprunte durable dans l'histoire du jeu vidéo.

Et cette emprunte va d'ailleurs être mise à l'honneur par Mana Books à l'occasion des trente ans de la saga. L'éditeur va publier un recueil de plus de 500 illustrations d'Akira Toriyama pour Dragon Quest. L'occasion d'en découvrir plus sur l'histoire graphique de la saga. Fait amusant : au départ ce n'est pas Toriyama qui a souhaité travailler pour la licence. C'est son éditeur au V Jump qui le lui a proposé, pensant offrir à l'artiste l'occasion de faire quelque chose de différent. 

L'ouvrage comportera de nombreuses illustrations mais aussi des témoignages, ainsi qu'un poster avec une illustration exclusive de l'artiste. Rendez-vous le 30 août pour le découvrir en librairies, au prix de 40 euros.  Fan de Dragon Quest ? Vous pouvez aussi retrouver le manga dédié chez le même éditeur !

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail