Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Alfro - le 22/09/2014
Partager :
par Alfro - le 22/09/2014

Pandemonium, un manga original en grand format chez Ki-oon

La collection Latitudes de Ki-oon n'en finit plus d'apporter son lot de petits bijoux, entre les œuvres de Kaoru Mori ou celles de Tetsuya Toyoda (dont le second recueil de nouvelles, Coffee Time, sort le 9 octobre). Nouvelle étrangeté merveilleuse à ajouter au catalogue : Pandemonium.

Ce manga original de Sho Shibamoto présente la particularité d'être entièrement en couleurs et d'avoir une narration dans le sens occidental. De plus, on voyagera dans un univers où des animaux anthropomorphiques vivent des aventures entre poésie et macabre, que Ki-oon compare allégrement avec les ambiances de Tim Burton.

Les pages aux teintes sépia de cette œuvre débarqueront chez nous le 13 novembre pour 15€.

Synopsis :

"Ceux qui se tapissent dans le ciel". La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchainent sur terre des catastrophes naturelles aussi aléatoires que meurtrières, suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu'ils aient élu domicile au nord d'une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n'ose approcher... C'est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie... Pour lui c'est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s'écroule à l'approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l'a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l'évidence : en guise de miracle, c'est une détresse plus grande encore que la sienne qui l'attend dans le village des magiciens.

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail