Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Strafeur - le 27/11/2015
Partager :
par Strafeur - le 27/11/2015

Père & Fils arrive en mars chez Ki-oon

Quand Ki-oon annonce l'arrivée d'une nouvelle série dans son catalogue, nous sommes intrigués et quand il s'agit du premier manga de Mi Tagawa, illustratice japonaise, on a très envie de le découvrir.

Sobrement intitulé Père & Fils, ce nouveau titre vient rejoindre les rangs de la collection seinen de l'éditeur français. Si, au premier abord, cela peut surprendre, le propos mis en avant par l'auteure japonaise viendra d'ailleurs appuyer sur des cordes sensibles.

Synopsis :

Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !

Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?

Se déroulant au XIXe siècle, cette série s'ancre dans notre passé grâce à une documentation folle, aussi bien en terme d'herbes médicinales que de traditions japonaises d'antan.

Enfin, sachez que le premier tome est attendu le 10 mars prochain au prix de 7€90 dans toutes les bonnes librairies !

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail