Bonsoir les castors allumés !
Depuis quelques temps, et notamment à cause de mes études, je trouve de moins en moins le temps de poster des gros articles. J'ai en ce moment quelques projets pour le blog (notamment un projet "vidéo") ; et parmi les projets que je souhaitais mettre en place, je voulais faire des review de série manga. Ce qui est pratique avec les review, c'est qu'elles sont en général courtes, concises, claires ... donc on évite les gros pavés bien lourds.
De plus, j'apprécie de moins en moins de faire des critiques. Je commence presque à en devenir allergique, car à force d'en réaliser (en dehors de ce blog notamment), je me suis rendu compte que foutre une note sur une oeuvre, et bien ça n'a pas grand sens. C'est donc pour cela que je vais faire des review, format qui résume rapidement l'oeuvre, les auteurs, et ainsi je pourrai dire très rapidement ce que j'ai pensé de l'oeuvre en 4-5 lignes.
Donc pour inaugurer, j'ai décidé de choisir l'oeuvre Nekojima : l'île des chats.

Synopsis Nobi-Nobi :
Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin !
C’est ainsi qu’elle va se lier d’amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses chat-marades de classe, et découvrir chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous !
Informations sur l'oeuvre et impressions :
Nekojima : l'île des chats, est un manga dessiné et écrit par Sato Horokura, auteure qui a entre autre réalisé Pan'Pan Panda une vie en douceur, également publié chez les éditions Nobi-Nobi.
Petit One-shot en couleur, Nekojima a été une bonne surprise qui m'a procuré une expérience de lecture des plus agréable. L'oeuvre est une succession de mini-histoires relatant les "aventures" de Cathy avec tous ses amis les chats.
L'auteure nous livre avec cette oeuvre un dessin très mignon et léger qui ne feront que rendre la lecture encore plus douce.
Si l'oeuvre semble en premier temps viser un public très jeune, pour leur donner une première expérience de la lecture manga, Nekojima saura atteindre le coeur des adultes sans la moindre difficulté. En tout cas, Nekojima a déjà conquis le mien.
Enjoy !!







