Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 27/12/2014
Partager :
par LordRaccoon - le 27/12/2014

Review du Raccoon 2 : Barakamon tome 9

Bonsoir les gens !!

 

Tout d'abord, avant de débuter cette review, je tiens à fêter à tous et à toutes un joyeux noël avec pas mal de retard. J'espère que vous avez bien profité de cette journée, et que vous avez reçu du beau papier.

 

Personnellement pour passer mon 25, j'ai lu le 9ème tome de Barakamon, qui est sans aucun doute l'une des meilleures surprises du moment.

 

 

Depuis la lecture du premier tome, je suis devenu un mordu de Barakamon ; j'aime énormément le dessin fin et clair qui nous plonge directement dans l'oeuvre, mais aussi la trame scénaristique sans grande prise de tête mais qui a quand même ses enjeux. Ajoutez à tout cela des personnages forts en caractère qui sauront nous absorber dans leurs aventures.

Certes Barakamon est une tranche de vie, mais elle sait comment exploiter son potentiel en nous proposant un thème peu commun : la calligraphie.

 

Alors ce 9ème tome a-t-il réussi à préserver cette flamme qui fait le charme de la série ? A cette question, je répondrai sans aucune hésitation OUI.

Ce tome est intéressant de par le fait qu'il se concentre en partie sur un autre personnage autre que le jeune maître : Hiroshi. Ce dernier, souhaitant se lancer dans le monde de la cuisine, devra quitter son île natale le temps de quelques journées pour aller passer un entretien ... dans une grande ville.

 

On suit alors avec beaucoup de tendresses les péripéties du jeune homme qui quitte pour la première fois son petit monde.

 

De l'autre côté on suit avec beaucoup d'humour le jeune maître et tous les habitants du village participer à un concours inter-villages afin de défendre leurs couleurs.

 

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous conseiller de poursuivre la série si vous aviez déjà accroché aux 8 premiers. 

A chaque tome, on découvre avec beaucoup de joie l'évolution du trait de l'auteure.

 

 

Pour ceux et celles qui ont été sages, je vous propose de découvrir la couverture du 10ème tome qui envoie du lourd !

 

 

Enjoy !!

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail