Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 29/12/2014
Partager :
par LordRaccoon - le 29/12/2014

Review du Raccoon 3 : Amanchu tome 8

Bonsoir mes cacaotiers !

 

Je regarde la barre de tâches de mon ordi, et je me rends compte qu'à l'instant où j'écris ces lignes, il est 18h47 précisément. 

"Et alors ?" Certains me balanceront à la gueule, "Quel est le rapport avec la review du jour ?".

A cette question je répondrai : Il n'y a aucun foutu rapport, mais j'avais besoin d'une introduction poignante pour vous plonger dans l'ambiance.

 

 

Car aujourd'hui, je vous propose en exclusivité  la review du 8ème tome de la série Amanchu.

 

Pour ceux et celles qui me suivent (et vous n'êtes pas très nombreux) vous connaissez que trop bien mon attachement pour les Tranche de Vie. 

 

Et à mon goût, Amanchu est un très bon exemple de tranche de vie "poétique". J'admire tout le travail qui a pu être réalisé par Kozue Amano qui avait réalisée par le passé "Aria" et "Aqua", deux oeuvres pour un même univers qui met en scène les aventures d'une jeune apprentie gondolière, partie sur Mars (qui a été terra-formé), dans une ville qui est la réplique même de Venise.

 

Les 7 premiers tomes de la série Amanchu m'avaient complètement convaincus. Le style de dessin de Amano est toujours aussi doux et somptueux. 

Donc pour ce 8ème tome ?

 

Eh bien si comme moi les précédents tomes vous avaient convaincus, vous ne pourrez qu'aimer ce 8ème tome qui préserve l'ambiance Amanchu.

 

Autant si dans les 5 premiers tomes on était plus dans l'apprentissage de la plongée, depuis le 6ème tome, on part plus dans des histoires annexes que vivent les protagonistes. Dans ce 8ème tome, on parle de Noël, du Nouvel An, du temple du dieu Dragon ... et pleins d'autres mini-story qui sauront appaiser notre âme de la plus belle façon qui soit sans non plus tomber dans l'ennui. Bien évidément, on retrouve des séances de plongée, mais l'apprentissage est mis de côté.

 

On a donc un très beau tome, avec des dessins toujours aussi forts jolis, et on retrouve avec joie des personnages hauts en couleurs qui sauront nous faire rire et pleurer

 

Bref, mon Fan-boyisme pour Kozue Amano n'est pas prêt de changer ^o^

 

Enjoy !! 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail