Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 2/02/2018
Partager :
par LiseF - le 2/02/2018

Une douce odeur de café, un manga à lire sous la couette bientôt chez Pika Graphic

Rien de mieux qu'une boisson chaude pour délier les langues et se laisser aller à la discussion. Pika Graphic a décidé de publier prochainement Une douce odeur de café, de Naoto Yamakawa. On y découvre une multitude d'histoires qui se suivent, avec différents protagonistes, tournant toutes autour d'une tasse de café. Voici le synopsis dévoilé par Pika :

Laissez-vous bercer par des récits pleins d'arôme, contés par Naoto Yamakawa, le plus poète des mangakas. Leur amertume vous rappellera la vie, leur douceur apaisera vos maux. Entre lyrisme et mélancolie, des histoires à la fois  fugaces  et émouvantes se déroulent là, juste au coin de la rue... Leur point commun  : le café, et les voici réunies en un recueil réconfortant comme une tasse de moka bien chaud.

Le principe fait un peu penser à La Cantine de Minuit chez Le Lézard Noir et nommé dans la sélection officielle du festival d'Angoulême : les personnages se suivent, sans trop de liens entre eux, et à chaque fois on découvre de nouveaux destins, de nouvelles petites histoires. Dans Une douce odeur de café, on découvrira par exemple l'histoire  d'un père divorcé qui attend son fils devant un café, ou encore d'un sans-abris qui s'en voit offrir un tous les jours par un passant. La BD sera composée de 224 pages et coûtera 18 euros. Elle est prévue pour le 14 février prochain.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail