Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 13/07/2021
Partager :
par Rémi I. - le 13/07/2021

100 bucket list of the dead : invasion de zombies à la cool

Ras-le-bol des mangas de zombie ? Ne partez pas, le scénariste de cette nouvelle série apocalyptique sait qu’elle se déroule en terrain miné et prend les devants !

Car oui, on a tous lu/vu un paquet d’histoires de zombies… Haro Asō aussi. Avec Alice in Borderland, l’un des meilleurs manga survival disponibles en français, il avait déjà su prouver qu’il pouvait s’engager dans un genre à la mode pour en faire quelque chose de pleinement réussi. 100 bucket list of the dead semble bien parti pour prendre la même voie. Contournant les attentes, il dénonce le surmenage professionnel japonais avec humour en prenant pour héros un jeune salaryman de 23 ans qui en a plus qu’assez d’enchaîner les heures supplémentaires, de travailler toutes les nuits et de ne pas pouvoir vivre sa vie. L’invasion de zombies qui survient à Tokyo est pour lui une délivrance. Sans perdre une seconde, il donne sa démission et profite de la vie à boire des bières et mettre de l’ordre dans son appart. Sa liberté nouvelle tranche complètement avec l’horreur du monde extérieur. Comment va-t-il faire pour survivre ? Continuera-t-il à prendre cela à la légère ? Et que penser de cette femme hyper cartésienne qu’il a croisée au supermarché ?

C’est plein de questions et d’impatience qu’on attend la suite de ce récit de zombie : pas de doutes, c’est un pari gagné pour Haro Asō & Kotaro Takata !

100 bucket list of the dead de Haro Asō & Kotaro Takata, Kana


Image principale : © Haro ASO / Kotaro TAKATA / SHOGAKUKAN
Traduction : Sophie Lucas

© Haro ASO / Kotaro TAKATA / Big Kana
© Haro ASO / Kotaro TAKATA / Big Kana
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail