Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 21/10/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 21/10/2013

[Review] Assassination Classroom, tome 1

J'avais repéré le succès de cette série au Japon et j'avais été interpellé par l'extravagance du concept et de la cover, je l'ai donc acheté pour tester, sans trop savoir toutefois à quoi m'attendre, et j'ai été agréablement surpris.

Ne nous leurrons pas, la tonalité est très shônen, mais ça marche, il y a une ambiance qui m'a vraiment bien accroché. Le sens de cette classe d'assassinat n'est pas forcément celui qu'on imagine au départ, car il faut bien voir qu'ici tout est fait pour qu'on parle d'assassinat joyeusement sans que ce soit choquant pour les lecteurs. Ne vous attendez donc pas à voir des collégiens en train de rigoler d'avoir dégommer des enfants en bas âges, ici tous les élèves essayent d'en la joie et la bonne humeur d'assassiner leur professeur pour prouver leur valeur, et le professeur est un étrange poulpe jaune dont l'étendue des pouvoirs n'attend que d'être révélée.

C'est cette ambiance qui m'a plu, de voir les élèves mettre tout leur cœur dans l'assassinat pour montrer que ce sont pas les merdes que les autres disent qu'ils sont, avec en plus un professeur ultra charismatique, (ce poulpe est assez génial) qui laisse entrevoir un côté GTO que j'ai eu plaisir à retrouver, et un peu d'humour absurde qui fonctionne plutôt bien.

On pourra toujours pester contre le look du héros, qui a vraiment l'air con avec ses deux "couettes-épis", mais le manga laisse en tout cas entrevoir un bon potentiel avec ce premier tome. Espérons qu'il arrivera a être exploité correctement par la suite.


Le manga est édité chez Kana, 2 tomes parus chez nous, 6 au Japon.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail