Shin Tokyo de la mangaka Sakaki Kenji a été publié à partir de fin 2022 au Japon et compte 12 volumes en version originale, en France les 2 premiers tomes sont sortis en octobre et le T3 arrive début février. La mangaka est connue pour son appétence pour les mangas d’action, surnaturels, et d’aventure : elle a été assistante du mangaka Akira Amano sur Katekyo Hitman Reborn! —classique de son époque — et on a pu lire sa série Enigma qui a été publiée dans le Weekly Shōnen Jump à partir de 2010.
Shin Tokyo est un pur récit d’action avec un côté surnaturel avec son mystère planant qui rappelle fortement le manga de Asô Haro, Alice in Borderland. Les fans de ce dernier seront donc comblés par Shin Tokyo, qui nous plonge dans un Tokyo alternatif où nous allons suivre une classe de lycéens qui devront survivre dans ce monde dédié aux criminels qui ont été maudits dans le monde réel.
Avec des jumeaux liés par un étrange pouvoir (comme s’ils partageaient le même corps) pour protagonistes principaux, cette classe devra également découvrir ce qui cache derrière ce Tokyo parallèle, à travers différentes épreuves, avec chacune un nouvel antagoniste.
Un manga qui saura plaire aux fans de survival. Tout juste sorti avec ses deux premiers tomes, il se conclura donc en douze volumes, promettant une aventure épique, rythmée et relativement courte.
Shin Tokyo de Kenji Sakaki, Mangetsu
Traduction de Fédoua Lamodière
Tous visuels sont ©Sakaki Kenji / Mangetsu










