Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
4.1(39 avis)

🙆‍♀️🙋‍♂️ Los artistas : Simon Spurrier au scénario (X-men, Six gun gorilla) et Chris Wildgoose au dessin (Porcelaine, Batman). ❓️Samuel, Samantha et Samir, trois ados tout ce qu'il y a de plus classique, tombent sur une entité alien, Chip. Ce dernier leur offrira la capacité de communiquer par l'esprit. Mais ce bébé alien qui se nourrit des pensées de nos 3 Sam va développer des facultés qui, dans les mains d'ados en souffrance, risque de mettre le monde en danger. ✍️ Le dessin : traits modernes , fins et détaillés, c'est aussi la conception des cases et des couleurs qui impressionnent. Feuilletez rapidement Alienated, vous avez devant vous un arc-en-ciel ! Et c'est magnifique ! 💰Ça vaut quoi ? Je me lance dans les lectures très souvent sans lire la 4ème de couverture (le dos quoi). Donc surprise totale. Et ça l'a été avec Alienated ! 3 ados trouvent un bébé alien. Wouaaaah ! BAGARRE !!! Pas du tout... Et c'est même mieux. Spurrier, qui m'impressionne beaucoup de par les angles qu'il prend pour nous raconter une histoire, innove encore. Alienated se fait le porte-parole d'une generation d'adolescents mal dans leur peau, meurtris, ignorés, maladroits, en quête de reconnaissance, d'amour, de vengeance et avec des cicatrices profondes. On prend conscience de beaucoup de choses, et l'auteur nous dépeint cette souffrance à travers un comic rempli d'action, beau, rythmé et puissant. Quelques rares fois un peu confus tellement il y a d'idées. Il faudra être fort pour accepter certains sujets, souvent tabous, qui entourent nos 3 Sam et leur entourage. Surtout que l'on s'attachera aux personnages. Comme souvent dans mes dernières lectures, les influenceurs en prendront pour leur grade mais pas que. Les adultes et leur égoïsme envers les plus jeunes, souvent les moutons d'un berger mal intentionné. Un comic à avoir ! S'il-vous-plaît : aimez-moi ! 😜 Verdict 🏛 Scénario ●●●● Rythme ●●●○ Dessins ●●●● Émotions ●●●○ Bonus ○○○○ Ma note : ●●●○ #critiKomics https://www.instagram.com/critikomics

👍

Très bon album sur l'adolescence et ses facettes conflictuelles. Les différentes opinions des protagonistes et antagonistes sont exploitées de manière efficace et la dérive des réseaux sociaux est très bien retranscrite. Un très bon album indépendant du catalogue Hi Comics.

👍

Est-ce que vous aviez déjà entendu parler de Alienated avant sa publication chez HiComics ? Moi clairement non, jamais et je pense que seuls les lecteurs de VO plutôt pointus en avaient entendu parler. Du coup, heureusement que Sullivan l’a repéré pour nous, sinon, nous aurions loupé un excellent comics ! Simon Spurrier se sert de la SF (ici un Alien) pour parler de l’adolescence et de tout ce que ça implique. Si vous êtes à la recherche d’un comics léger à lire tranquille, ne vous fiez pas au style du dessin, car les thèmes abordés ici sont très lourds et rarement abordés dans les comics. En effet, l’auteur nous parle de tendances suicidaires, de fusillades, d’abandon, mais aussi et surtout des ravages que les réseaux sociaux peuvent avoir sur eux. D’abord attachants, les personnages deviennent de plus en plus antipathiques au fur et à mesure qu’ils se servent de cet alien pour leurs propres intérêts et l’ambiance en profite pour être de plus en plus lourde. Il faudra être dans un bon jour et relativement blindé pour découvrir cette œuvre, certains sujets étant très durs. D’ailleurs, j’ai tendance à penser que ce récit est plus destinés aux parents dans le but de les alertés plutôt qu’aux ados eux même. Pour ma part, je range directement ce comics à côté de « I kill giants » dans le sens où là aussi, je suis passé par différentes émotions très diverses avant d’avoir une décharge de frissons en découvrant la fin. Je ne connaissais pas Simon Spurrier, mais là, j’aime autant vous dire que je vais me mettre à la recherche de ses autres œuvres et notamment Coda, même si j’ai énormément de mal avec le style graphique de la série. C’est Chris Wildgoose qui a réalisé les planches de ce comics avec un style graphique plutôt cartoon qui tranche beaucoup avec l’ambiance, un excellent choix qui à mon avis, empêche Alienated de basculer dans le glauque. Conclusion : Alienated est un excellent comics qui restera parmi mes meilleurs lectures grâce à l’expérience de lecture qu’il offre. Je vous conseille cependant de ne pas le lire un jour de petit morale.

👍
Profil de Exdows
05 avr. 2022
9782378872328

Le mal-être adolescent y est bien traité, c’est beau, ça se lit rapidement !

👍

Un peu trop ado pour moi, j’ai quand même passé un bon moment à suivre l’histoire de Triple Sam !

👍

Un bon comic. Les dessins sont parfaits. Le style, lisse et détaillé à la fois, est remarquable et nous plonge pleinement dans l'univers. Le scénario est plutôt bon et nous offre une critique juste et impitoyable des adolescents de notre époque.

👍
Profil de narnaud
achat vérifié
05 mars 2021
9782378872328

Une histoire qui parle du mal-être que certains peuvent avoir à l'adolescence, du fait que certains marchent sur un fil et peuvent tomber à tout moment du bon ou du mauvais côté. Alors oui il y a un alien, il y a des pouvoirs, c'est bien un comics. Mais avec une écriture très fine et de superbes dessins. Dévorer du début à la fin.

👍

Encore une bonne surprise chez Hi Comics ! Ici, 3 ados paumés, 1 extraterrestre qui leur donne des pouvoirs, et malheureusement ils vont gérer ceux-ci moins bien qu’un Peter Parker dans Spiderman… Des jeunes qui veulent envoyer tout balader grâce à leur nouveau don… Des jeunes qui peuvent prendre le pouvoir sur leur existence, se venger de leurs ennemis , déclarer leur rébellion au monde ou corriger les injustices de leur vie. Mais ce n’est alors pas sans conséquences… Un récit pour Teen-ager qui vire au drame, il n’en fallait pas plus pour me séduire ! Un univers maîtrisé, des dessins plutôt sympa… C’est presque dommage que cela ne soit qu’un One Shot !

👍

Ne vous arrêtez pas au pitch de ce magnifique album (des histoires sur les problèmes d’ado mal dans leur peau et d’artefact alien qui donne des pouvoirs on a effectivement déjà vu ça mille fois). Le premier choc (qui demande un peu de concentration) c’est le type d’écriture qui nous balance sans prévenir dans une voix off, celle de Samuel, youtuber sans grande audience qui rêve d’être sélectionné par la star des réseaux, Waxy. Très rapidement (puisque c’est l’idée centrale) les trois protagonistes vont se retrouvés liés par l’Alien et nous livrent leurs pensées avec une couleur différente par personnage. A ce stade la structure des planches se retrouve de plus en plus destructurées à mesure que l’emprise de l’entité sur les esprits tourmentés des ado augmente. Capables de tout, voir ailleurs, créer des objets ou faire disparaître des gens, cet extra-terrestre est encore un bébé avide de connaissance et d’émotions. C’est là toute la subtilité de l’album que de nous présenter l’utilisation de ces facultés toutes puissantes par des ado dans l’âge de la recherche, du doute et de la toute puissance justement, sans que l’on ne sache jamais si ce à quoi nous assistons n’est qu’issu de leur psyché ou influencée par l’alien. Dans un rythme ternaire, les trois personnages se retrouvent l’un après l’autre capable d’assouvir ses envies et ses pulsions, jusqu’au drame. Ne voyant qu’un bébé alien passif et semblant subir la violence des pensées des humains, le lecteur est placé dans une incertitude permanente de la cause…[...] Lire la suite sur le blog: https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/02/04/alienated/

👍
Profil de Vivine
21 janv. 2021
9782378872328

Super dessin et scénario. Une histoire vraiment inédite avec des protagonistes attachants, en lien avec les problématiques sociales actuelles.

👍
Profil de Dargh
24 mars 2023
9782378872328

Profil de Vass
05 déc. 2022
9782378872328

Profil de Manu
17 oct. 2022
9782378872328

Profil de Zefefe
03 mai 2022
9782378872328

Profil de Spok1
11 nov. 2021
9782378872328

Profil de Anonyme
14 juin 2021
9782378872328

Profil de Etahryus
08 mai 2021
9782378872328

Profil de Matt
31 mars 2021
9782378872328

Profil de Rogn
20 mars 2021
9782378872328

Profil de AdrienB
16 mars 2021
9782378872328

Profil de Tom
23 févr. 2021
9782378872328

Profil de David
23 févr. 2021
9782378872328

Profil de Clu15
02 févr. 2021
9782378872328