Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Une lecture prenante , attention néanmoins aux tomes 8/9/10 qui deviennent lent …

👍

L'un des meilleurs manga d'art que j'ai pu lire!

👍

Je trouve cette série géniale pour les personnes souhaitant s'améliorer ou découvrir l'art. Je la conseille à 100%

👍

Je viens de terminer le tome 5. Ce manga est ma meilleure lecture 2021.

👍

N'y connaissant rien, Yagushi, un lycéen apathique, se passionne soudainement pour l'art et la pratique de la peinture après avoir reçu une "décharge émotionnelle" face à un tableau d'une élève du club d'art de son lycée. On suit le quotidien de cet ado qui fait le choix difficile de s'orienter vers l'art. Argumentation vis-à-vis des parents récalcitrants, visites d'expos "chelou", apprentissage du B.A BA en club d'art, classe prépa démoralisante, passage ultra stressant des concours... tout y passe. Le tout est servi avec une galerie de persos haut en couleurs (mention spéciale pour l'ami travesti du club d'art), des moments d'introspection toujours justes, une ambiance générale bienveillante et positive et surtout un trait qui peut sembler tremblant au début mais qui se révèle très expressionniste par la suite (les mains et les corps nus font beaucoup penser au peintre Egon Schiele)

👍

Coup de cœur depuis le 1er tome ! Et toujours aussi accro au 13e, ce qui est très rare ! Je ne peux que recommander

👍

Un chef d'œuvre !!!

👍

Tres bonne série! Si vous aimez l'art c'est un bon manga pour en apprendre plus. Les illustrations sont dingue et les personnages sont attachants. Je conseille vraiment.

👍

J'aime beaucoup. L'art est un sujet passionnant et qu'elle bonne idée de le mettre au cœur du scénario. Quel plaisir à lire. Les personnages sont intéressants, pas mal d'astuces pour les débutants en dessin. Vraiment, elle sort du lot. A lire.

👍

Série qui me faisait très envie de par le sujet (la peinture et son apprentissage) et une superbe couverture, je remercie Pika pour ce nouveau partenariat qui me permet de découvrir un album qui a énormément fait parler de lui sur les réseaux sociaux à sa sortie et qui a raflé plusieurs prix importants au Japon. Et pour cause puisque cette introduction est tout à fait prenante en plus d’être (surprise pour moi) tout à fait pédagogique. Sur des dessins assez épurés au trait fin que j’attendais un peu plus impressionnants, l’auteur nous surprend d’entrée de jeu en brisant le modèle du manga de lycée avec un héros qui n’est non pas introverti mais plutôt la star du lycée, beau, brillant dans toutes les matières, parfaitement socialisé et curieux qui plus est. Le gendre idéal! Mine de rien ça change des habitudes et attise tout de suite l’intérêt en posant un récit très positif qui cherche plus à creuser la naissance d’une passion que d’appuyer le pathos. Le récit nous perturbe également en proposant un personnage de travesti qui semble parfaitement inséré dans son milieu, si bien qu’on doute tout le long d’avoir bien compris qu’il s’agit d’un garçon à l’apparence d’une fille. Dans un Japon aux codes conservateurs on se surprend à tiquer avec nos codes occidentaux sur cette normalité inhabituelle… De façon très posée, simple, le héros va donc d’abord découvrir les émotions graphiques puis le club d’arts plastiques où une professeur passionnante va délicatement lui ouvrir l’esprit, ce qui va éveiller en lui la possibilité de s’inscrire dans une université de beaux-arts alors que la voie lui était tracée vers une école d’élite scientifique. Cela permet de jolis passages de vulgarisation qui parlera aux amateurs de manga en les titillant sur leur consommation qui pourrait déboucher sur de la création, pour peu qu’ils aient envie de s’entraîner sur des techniques simples mais qui nécessite un travail comme toute autre discipline. Une très belle introduction, très maîtrisée, qui a tout dans sa besace pour devenir une grande série. Lire sur le blog: https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/04/13/manga-en-vrac-8/

👍

Vraiment un très bon manga sur l’art, ça se lit facilement je le recommande fortement :)

👍

Très bon titre. À mettre en parallèle avec Trait pour Trait dont le thème est identique.

👍
Actualités