Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
4.2(11 avis)

Le premier tome de Bone Parish a été une belle surprise pour moi (coup de coeur) avec son ambiance très sombre et son récit horrifique sur fond de trafique de drogue. Mais il semble que cette série passe un peu inaperçu ce qui est vraiment dommage parce que ce récit est vraiment très bon. Dans ce second volume, la famille Winters doit protéger son territoire et découvre que des concurrents ont lancé la fabrication de leur propre formule sans vraiment savoir ce qu’ils faisaient et les conséquences risquent d’être terribles ! J’avais un peu peur que l’histoire s’enlise trop dans un récit ou la vente de drogue deviendrait l’élément principal mais au final elle prend une direction différente qui à mon avis promets de très bonnes surprises pour la suite. Oui parce qu’au final à part la découverte de ce nouveau produit, la crise familiale et quelques autres surprises nous n’avons pas de gros éléments scénaristiques à se mettre sous la dent, mais on sent tout de même une certaines tension et qu’une espèce de chaos se prépare entre cette famille et leurs concurrents. Ce tome contient 4 chapitres (du 5 au 8) et le rythme est plutôt soutenu donc il se lit plutôt vite ce qui d’un certain point de vue est une bonne chose puisque l'ennui n'a pas le temps de s'installer, mais j’aurais aimé que l’auteur s’attarde un peu plus sur certains éléments ou personnages. J’ai beaucoup aimé le contenu et j’aime toujours autant la série mais j’ai eu une petite impression de trop peu à la fin, ce qui est un peu frustrant. Au dessin on retrouve une nouvelle fois Jonas Scharf qui continue de faire de superbes planches magnifiées par la colorisation d'Alex Guimaraes. Conclusion : Je n'irais pas jusqu'à parler de coup de coeur pour ce second tome à cause de cette sensation de trop peu que j’ai ressenti à la fin mais j’ai tout de même beaucoup aimé ce que j’y ai trouvé (ambiance, tension …). Vraiment si vous n’avez pas encore essayé cette série je vous encourage à sauter le pas, surtout que la suite semble prometteuse. Thomas.

👍

Critique de Bone Parish, en 3 tomes. Œuvre crée par Cullen Bunn à la plume (The sixth gun, Deadpool, The damned, The unsound,...) et Jonas Scharf aux crayons (Warlords of Appalachia, War for the planet of the Apes,...). ❓️ Le pitch : Nouvelle-Orléans. Une nouvelle drogue circule dans les rues : la cendre. N'avez-vous jamais voulu vivre à travers les yeux d'un autre, retrouver un proche...? La famille Winters, qui a créé ce procédé à partir de dépouilles humaines, va attiser la convoitise de cartels bien plus gros que leur modeste petite famille. Mais l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croît... ✍️ Le dessin : Ultra réaliste. Bien que ce soit coloré (Jonas maîtrise aussi les nuances de gris/noir) c'est ultra réaliste dans les expressions des visages. C'est détaillé et pas du tout brouillon dans les scènes d'action. Les cases sans paroles sont aussi expressives. 💰Ça vaut quoi ? Alors le tome 1, naturellement met l'histoire en place. Composé de 4 chapitres, c'est à la fin du 3ème que ça s'accélère et qu'on se dit que ça devient chaud du slip tout ça ! On est dans une histoire sérieuse, très peu de place pour l'humour. Les personnages sont bien introduits et ils ne laissent pas indifférents. Ça canarde, ça manigance, ça flingue, le tout avec ce côté horreur (sans spoiler) et un soupçon de fantastique (bah on est à la Nouvelle-Orléans !). Je commence à avoir un petit paquet de lectures à mon jeune palmarès, avec pas mal de comics sérieux d'avalés (Preacher, Sam & Twitch...) et Bone Parish m'a vraiment marqué par son côté adulte et sans concession. Il m'a fait penser à ce que Seven à son époque avait apporté au Thriller. J'ai dévoré les tomes 2 et 3 et ça m' réellement mis une bonne claque. Même si on pas dans l'oeuvre culte (certains points auraient mérité d'être approfondis), cela reste pour moi un incontournable dans notre comicothèque ! Verdict 🌞 Scénario ●●●● Action ●●●○ Dessins ●●●○ Émotions ●●○○ Ma note : ●●● La scène 🙆‍♂️🙆‍♀️🙆 : Le guet-apens avec ce mix violence/sensualité dans le tome 2. #critiKomics #cullenbunn #jonasscharf #delcourt #boneparish ⭐️🌞🌤🌦🌧🌩 ●●●● Excellent ●●●○ Très bon ●●○○ Sympa ●○○○ Mouais bof ○○○○ WTF !

👍
Profil de mdata
03 déc. 2020
9782413016687

Un excellent album, qui va encore plus loin que le premier et laisse présager un final explosif ! Article complet ici : https://wtcomics.fr/le-lundi-cest-librairie-457/

👍
Profil de Fred
25 avr. 2023
9782413016687

Profil de Momotte
18 oct. 2022
9782413016687

Profil de Gflo95
07 oct. 2020
9782413016687

Profil de Joe M
13 août 2020
9782413016687