Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Un graphisme incroyable qui porte l’histoire et nous entraîne dans les USA des années 30. Mikael réussit ici une série de référence. Chaque vignette se découvre, s’observe et se détaille tellement les dessins sont précis. A découvrir absolument.

👍

Le dessin est excellent, l'histoire est tres bonne, le scenario est parfois un peu delicat à suivre. Mais globalement on apprecie de suivre les productions de l'auteur, hâte de la prochaine.

👍

Belles découvertes, les albums de MICKAEL. On s'attache aux personnages et s'imagine bien l'atmosphère New-Yorkaise des années 30-40. Un régal à lire !

👍

Excellent que ce soit le scénario comme le dessin

👍

Tout comme "Giant" les dessins sont sympas, mais cette histoire est en dessous de "Giant" à mon sens

👍

Premier tome génial qui laisse une belle perspective pour le second tome, mais malheureusement ce dernier déçoit un peu.

👍

Un poil déçu. Si le dessin est stylé, le décor immersif et les arrières plans truffés de références géniales, l'histoire est très déstructurée et basée sur les flashbacks (trop ?) nombreux du personnage principal ce qui m'a empêché de m'attacher aux personnages trop changeants selon les époques

👍

je ne attendais pas a cette fin, super

👍

Le coup de crayon et les couleurs, le scénario, l’histoire, tout est magnifique. On en veut encore !

👍

Très fan de Mikael depuis longtemps. Mais bon, déception côté scénario. C’est un copié-collé de « Il était une fois l’Amérique » le film de Sergio Leone. Beaucoup trop de similitudes et de rapprochements. Cela m’a quelque peu gâché le 2ème album.

👍

Très belle histoire dans l'amérique des années 30. Le scénario et les dessins sont splendides et font de cette série un chef-d'oeuvre !

👍

Incroyablement bien écrit et mis en scène. J’ai rarement été si pris par l’histoire. Immersion totale. Graphiquement juste magnifique. Bravo à l’auteur. Un chef-d’œuvre!

👍

Comme Giant, tres bien construit, illustre, fluide... un vrai court (long) metrage avec un dessins a fort constrate et sombre creant un univers d’epoque tres bien depeint. On s’y croit.

👍

Vaut la peine rien que pour le découpage!

👍

On est vraiment immergé dans ce monde

👍

Une série admirable. Il y a l'ambiance, les personnages, on lit ça en écoutant du jazz bien profond et on part à l'aventure. Le dessin, splendide, colle à la page. Dans le second tome transpire l'horreur et la fin est éblouissante.

👍

Mikael est un génie de la bande dessinée ! Il y a une fluidité incroyable d’une case à l’autre, tout y est metrisé! Bravo !!!

👍

Toujours aussi magnifique, après avoir découvert « Giant » je confirme, Mikaël devient l’un de mes auteurs favoris.

👍

Fan de Mikaël après Giant, j'ai été un peu moins emballé par cette nouvelle histoire. J'espère que le 2ème tome sera à la hauteur.

👍

Essai à transformer. Conquis en l'état. Ca c'était avant de lire le deuxième tome. On dirait que Mikael a eu l'idée de sa fin avant de se demander comment il pourrait réussir à nous l'amener. Du coup, le deuxième tome est un enchaînement d'évènements assez artificiels qui sont censés nous expliquer ce qui, a aucun moment, n'avait été esquissé dans le tome 1. Bref, plutôt que de continuer l'histoire du tome 1 (qui nous avait laissé sur un cliffhanger légèrement bancal). Mikael, vous avez un sacré coup de crayon, c'est indéniable, mais apprenez à raconter des histoires ou faîtes vous aider, de grâce ! C'est rageant de finir aussi nullement alors que tout était réuni pour que ce soit top... Trois étoiles, pour le tome 1 et le dessin... Sinon, c'était deux sans ciller.

👍

De très beaux dessins et une histoire rondement menée. Excellent !

👍