Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
4.8(26 avis)
Profil de Eltralu
21 avr. 2024
9782355744587

Heath Huston est le dernier Fear Agent de l’univers ; il navigue dans sa fusée, sa bouteille de whisky à la main en quête de contrats. Quand l’opportunité lui est donnée de sauver la Terre, réussira t’il à saisir sa chance? —————— Odyssée SF complètement folle, avec races extraterrestres déjantées et méchantes , voyages dans le temps, Rick Remender signe encore une fois un récit au ton unique . On retrouve toutes les caractéristiques de son écriture avec de l’humour de la violence et beaucoup d’émotion. Son personnage de loser magnifique, hanté par ses démons et ses addictions (comme souvent chez Remender) va se battre pendant plus de 700 pages contre son destin , sa nature et ses ennemis. Et on va l’aimer et souffrir avec lui 😊 L’écriture est maîtrisée et tous les petits détails se reimbriquent parfaitement à la fin (je pense qu’une seconde lecture doit être vraiment plaisante avec ce jeu des indices déposés); les changements de dessinateur passent vraiment bien , on garde une grosse cohérence tout du long Les croquis et couvertures en fin d’omnibus sont tops ; il n’y a que « les légendes du fear agent » (petites aventures bonus de Heath Huston) qui sont du coup un peu en dessous. Au global un récit vraiment top dans le genre « SF déjantée mais pas tant que ça en fait et avec de l’émotion . » —————— Vous aimerez si vous aimez : Rick Remender ; la SF galactique barrée ; les sauts dans le temps À éviter si : vous ne voulez pas vous faire surprendre

👍

Quelle pépite !! On sombre avec le héro,on part avec lui dans ses aventures,drole,touchant,irrévérencieux..les dessins sont parfaits..A lire absolument ! J ai adoré !!!!

👍
Profil de Nico
17 déc. 2023
9782355744587

Le début est compréhensible, mais le lecteur sent qu’il y a plein d’événements qui lui sont inconnus. Plus l’histoire avance, plus l’univers se découvre à nous. Ce qui au début ressemble à un beau bordel se transforme en une aventure spatiale très cohérente. On s’attache au personnage principal, Heath Huston, mais aussi aux différents personnages secondaires, Mara, Andi, Nicholas… Parfois on les adore, parfois ils nous font pitié, parfois ont les détestent. Les personnages sont nuancés et ça les rend très humain. Malgré plusieurs dessinateurs, les dessins sont très similaires, ce qui donne un sentiment d’unité.

👍

Quel voyage ! Dans l'espace, les planètes, ou les émotions humaines, que du bonheur. Un héros qui brille par ses imperfections, ses répliques par moments hilarantes, par moments déprimantes, et son courage. On passe beaucoup de temps dans les pensées de Heath et l'auteur fait tout le nécessaire pour qu'on s'y attache comme à un ami. L'univers créé par Rick Remender est très riche. Avec les différents sauts dans le temps, il faut parfois prendre le temps de lire avec concentration pour bien suivre, s'accorder des pauses de lecture...mais c'est tellement passionnant. On se rend très vite compte des enjeux. L'humour est présent mais n'est jamais de trop. Une lecture définitivement marquante, et l'une des plus fortes depuis que je lis des comics. Ce qui n'aurait pas été rendu possible sans les dessins qui transportent. Seul bémol subjectif : la couleur blanche de l'Omnibus, et le papier fragile concernant les pages (à manier avec précaution !)

👍

Un classique !!

👍
Profil de Grouille
achat vérifié
09 févr. 2023
9782355744587

Grande decouverte. Touchant drole epique ms le plus incroyable c'est ça capacité a garder une histoire coherente avec une fin

👍
Profil de narnaud
achat vérifié
31 déc. 2020
9782355744587

Hommage à la SF Pulp, le héros Heath est bien plus que les premiers chapitres ne laissent supposer. L'histoire se construit sans temps mort sur 30 chapitres, avec des rebondissements dans tous les sens. Les dessins gardent une belle identité graphique tout le long, bien que 3 dessinateurs se succèdent. Avec un côté Space Opéra poisseux qui sert le récit, très agréable à l'œil. En plus, le livre est grand et gros, permettant d'apprécier les planches et de faire de la musculation en lisant ;) De la très bonne SF!

👍
Profil de Nate
19 juin 2020
9782355744587

Comic tout simplement culte.Hommage au pulp et à la Sf bien rétro avec des fin de chapitres qui tiennent en haleine. Heath parviendra t'il a sauver l'univers? La terre? Lui-même ?

👍
Profil de Loïc
20 avr. 2020
9782355744587

Superbe album, superbe histoire et quelle fin

👍

Heath Houston est un homme tout à fait normal mais de ses actes dépend l’avenir de l’humanité et honnêtement, vu les litres de whisky qu’il est capable d’ingérer en une journée, il y a de quoi s’inquiéter ! En tout cas le breuvage lui donne presque toujours une bonne dose de courage, et vu ce qui l’attend, il fait bien de continuer à boire. Si vous êtes amateurs de récits galactiques et que vous aimez le style et le Caractère de Rocket Racoon, vous aimerez forcément le personnage ! En débutant le premier chapitre, j’ai tout de suite compris que j’allais adorer Fear Agent mais je ne m’attendais absolument pas à un univers aussi riche en civilisations et en mondes. On pourrait en faire un immense univers partagé tellement c'est vaste ! La taille du volume peut sûrement effrayer plus d’un lecteur mais le récit est réalisé de façon à ne pas laisser au là celui ci le temps de s’ennuyer. En fait Fear Agent est articulé en différents arcs narratifs assez longs pour se développer correctement mais assez courts pour ne pas laisser l’ennui s’installer. Chaque arc est d’ailleurs conclu par des rebondissements particulièrement bien sentis et difficiles à voir venir. De quoi entretenir l'intérêt du lecteur. Il est vraiment difficile pour moi de vous décrire plus en détail l’univers de Fear Agent tant l’intrication des différents arcs est complexe. J’ai eu un immense coup de coeur pour cette histoire et parfois l’engouement pour un récit est tel que son souvenir peut en être confus. Difficile dans ce cas de dresser une critique qualitative et à la hauteur des émotions que m'a procuré le titre, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un récit aussi imposant et finement réalisé. Les récits galactiques ne sont pas monnaie courante dans le monde du comics indépendant et je ne peux que vous encourager à aller vous procurer ce parpaing qu’est Fear Agent car il aura autant de poids entre vos mains que dans vos souvenirs. Graphiquement le titre est très réussi et dépeint magnifiquement bien l’ambiance sale et collante du récit. Tony Moore, Jerome Opena et Mike Hawthorne ont des styles assez proches pour que l’ensemble soit cohérent. Conclusion : J’espère qu’avoir un tel coup de coeur dès la seconde lecture de l’année est gage d’une belle année de lectures ! Fear Agent est un récit parfaitement orchestré, complexe et riche en rebondissements que je vous encourage vivement à découvrir. Thomas.

👍
Profil de robin
18 nov. 2023
9782355744587

Profil de Jab
19 août 2023
9782355744587

Profil de Paulo
13 avr. 2022
9782355744587

Profil de Mormix
09 sept. 2020
9782355744587

Profil de PAM
08 sept. 2020
9782355744587

Profil de Jodep73
24 mars 2020
9782355744587

Profil de Fluffy
30 nov. 2019
9782355744587

Profil de Reno
28 nov. 2019
9782355744587