Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Très belle histoire sur la construction de New-York dans les années 1930. L'immigration Irlandaise (ou italienne entre autres), la quête d'une vie meilleure, d'un avenir meilleur quand dans son panier rien ne vous incite à rester. Très belle narration et super coup de crayon de Mikael!

👍

Très belle histoire sur la construction des buildings New Yorkais et l'immigration irlandaise. Le scénario est aussi entraînant que les personnages. Le dessin de Mikaël toujours aussi magnifique et les couleurs montrent parfaitement la vie des quartiers de l'époque.

👍

Du grand Mikael. Des tranches de vies, un dessin et des couleurs qui retracent bien cette époque. Une histoire aussi géante que son personnage principal.

👍

Ca se lit !

👍

Très bel hommage sur ces immigrés qui ont construit cette ville. Beaux dessins et belle histoire même si jusqu'à la fin du premier tome on se demande bien qu'elle est l'intrigue.

👍

Une belle histoire, des dessins magnifiques ! A lire

👍

Le scénario est excellent, très prenant, et offre de nombreux rebondissements. Il est servi par un superbe dessin qui sert complètement l’histoire et magnifie l’ensemble.

👍

Histoire un peu longue. Les bulles ne sont pas toujours faciles à attribuer aux personnages. Mais je n’étais peut-être pas dedans.

👍

Un sticker colle sur le tome 1 avec la note: « J’aime bien qu’on me raconte une bonne histoire. Et qu’on me la raconte bien. Et Mikaël sait faire cela. Bien. Enjoy. » de Jean-Louis Tripp. Bon, cette simplicité a de l’ampleur qui reflète bel et bien ma lecture. Je vous conseille vivement de lire Giant et Bootblack the Mikaël. Un vrai artiste.

👍

beau et sensible mais on reste un peu sur sa faim. on a envie d'en savoir plus sur giant et mary ann

👍

Un très joli dessin mais une fin trop rapide a mon goût. Un t3 n’aurait pas été de trop 😉

👍

JL Tripp avait raison... Mikaël sait raconter de bonnes histoires !

👍

Superbe ! Un récit d'une très grande force, incarné par cet homme, ce "Giant". On aurait envie que l'histoire dure encore, mais c'est sans doute mieux comme ça. Les personnages sont parfaits, intenses, complexes, profonds... Bref, tout est bon, rien à jeter !

👍

Très sympa, on plonge dans un univers industriel avec des beaux dessins et des belles couleurs adaptées

👍

Une merveille en 2 tomes. Histoire méconnue des immigrés irlandais venues pour une vie meilleure.. Bravo Mikaël

👍

Histoire, couleurs , ambiance géniales

👍

Très bonne histoire...aurait même méritait qu'elle continu un peu pour détailler cette période (immigration aux Etat-Unis, "boum" économique…)

👍

Magnifique j’adore cette histoire une belle œuvre

👍

Agréable surprise tant au niveau du dessin que du scénario qui nous plongent bien dans l'ambiance de cette époque.

👍

Une vraie claque, tant d’un point du vue du scénario que du dessin. Mikael est très bon et parle de sa passion avec plaisir et force de détails lors de ses dédicaces

👍

Magnifique ! Une histoire touchante servie par un graphisme parfait.

👍

Une plongée au cœur d’un univers de migrants irlandais venus construire la grosse pomme au péril de leur vie. Un Giant brut et une intrigue alléchante mais qui nous laisse quelque peu sur notre faim.

👍

Un superbe diptique avec des dessins incroyable.

👍

De superbes dessins qui retranscrivent plutôt bien l’ambiance de NYC avec une colorisation Sépia de toute beauté. On a l’impression d’être dans un polar des années 30. Un premier tome qui pose l’histoire et alterne entre solidarité pour ces travailleurs des 4 coins du monde et vieux démons pour ceux qui ont fuit une vie difficile.

👍

Un très beau dessin une belle ambiance très réussi pour retranscrire l’époque et les personnages poignants. Une histoire courte : tranche de vie prise dans une époque pas facile de cette grande cité qu’est New York l’exubérante. A découvrir.

👍

Magnifique dessin et scénario très intéressant qui nous emmène vraiment dans le passé ! Un diptyque à posséder quand on aime NY et cette fabuleuse aventure du melting pot américain !

👍

Très beau dessin. Très beau scénario. 2 tomes. C est pas trop long. Tout ce que j aime. Bravo Mikaël et vivement la prochaine série.

👍

Une histoire très agréable avec des dessins magnifiques

👍

Pour les conquis, triste de voir cette belle série prendre fin, l'auteur commence une autre histoire, dans les années 40-45 avec un soldat americain se rappelant, lors des combats, de SON New York dans les fins des années 30. Prévu pour 2019

👍

Excellente bd

👍

Belle description de l'époque et du "rêve américain" , fidèle à ce qu'enduraient les immigrants. Personnages attachants.

👍

Une belle ambiance avec un personnage attachant. Sombre mais beau.

👍

Dessin magnifique. Scénario convaincant et bien ficelé situé à une époque qu'on voit rarement traitée en BD. J'aurais aimé que Mikaël ne s'engage pas que sur 2 tomes et en voir/lire plus !

👍

Magnifique ! Ambiance très réaliste qui nous plonge droit dedans...

👍

Vraiment top! Belle histoire et traitement graphique intéressant !

👍

tout est bien dans ce récit : l'humanité, le héros et là encore le dessin qui est somptueux. j'ai vu en dédicace les pages terminées du tome 2 et je l'attends avec impatience.

👍

Excellent, hâte de lire le t2

👍

Superbe premier album. Le dessin réussi nous plonge dans le New York de l'époque.

👍

Vivement le tome 2 une très grande réussite !!!!

👍

De la vérité, de la profondeur, un dessin magnifique.

👍

Superbe histoire bravo j'ai adoré merci !!!!

👍

Très beau dessins,une vraie ambiance et un bon scénario,bref une très bonne BD

👍

Très bonne et belle histoire.

👍

pas d histoire extraordinaire mais une belle petite plongee graphique dans l amerique de l epoque. on se glisse dans le decor comme rarement dans une bd

👍