Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
4.8(6 avis)

Ce tome, centré sur Guy Gardner, a su transformer mon opinion sur ce personnage. L'intrigue se déroule pendant la reconstruction du Corps des Green Lantern. La première partie nous entraîne dans le recrutement de nouvelles recrues, dont Soranik Natu, Vath Sarn, et Isamot Kol. Une mission de sauvetage dans le secteur interdit de Vega apporte son lot d'action et de rebondissements. La deuxième partie nous plonge dans un sauvetage périlleux, suivi d'une enquête captivante sur un meurtre, offrant une histoire bien construite mais prévisible, avec une conclusion délectable. Les vacances de Guy prennent ensuite un tournant dramatique. Enfin, la dernière partie divise son récit entre une équipe d'espionnage, le "Cadavre", confrontée aux envahisseurs Dominators, et une situation délicate pour Guy, accusé du meurtre de deux Lanterns. Les multiples facettes de l'univers Green Lantern sont explorées, avec des récits enrichissants. En plus des intrigues principales, le comic met en avant les parcours individuels des nouvelles recrues et aborde les conflits persistants dans l'univers. Il souligne l'importance de Mogo en tant que psy des Gardiens et la complexité du rôle des Green Lantern. Une lecture immersive et riche en rebondissements ! 📚👾✨

👍

Trop bien ! À lire en même temps que le Run de Geoff Johns. Le focus n'est plus sur Hal Jordan, mais sur les autres membres du Corps des Green Lantern. J'ai beaucoup aimé Guy Gardner et son côté sale type au grand cœur, l'évolution de la relation Isamot / Vath, le charismatique instructeur Kilowog (j'espère qu'il sera plus développé ensuite car il a la classe!)...mais mon perso préféré de ce tome est Soranik Natu. Leur rapport avec Mogo est aussi très fort. C'est une plongée complète dans leur quotidien de flics de l'espace. On sent le danger un peu partout, et on se surprend à avoir peur pour les protagonistes. Les personnages ont des tempéraments très marqués, aucun Lantern ne ressemble à un autre. Le dessin est fou, les lumières, les couleurs, ça pète de partout...hâte de lire la suite. C'est un gigantesque coup de cœur !

👍
Profil de Eltralu
09 nov. 2023
9791026827658

Salut les poseurs ! Suite au retour d’Hal Jordan orchestre par Geoff Johns , le corps des Green lantern est reconstitué et a droit à sa série en parallèle (les épisodes suivant ceux de ce tome se trouvent d’ailleurs dans la seconde intégrale de geoff johns car ils font partie de la sinestro war) Au scénario on retrouve geoff Johns et majoritairement Dave Gibbons (connu pour avoir illustré Watchmen quelques années avant), tandis que le dessin est assuré majoritairement par Patrick Gleason —————— Ce tome se décompose comme suit Épisodes la recharge 1 a 5 : réformation du corps et apparition de certains lantern que l’on suivra régulièrement Puis 12 épisodes on l’in suit plus sieurs équipes envoyées sur dss missions ——————— Cette série est juste un pur bonheur ! On a de l’action de tous les côtés , mais aussi des personnages avec de vrais personnalités, de fortes oppositions et de fortes amitiés , un graphisme toujours pertinent ; si vous avez lu la première intégrale de geoff johns sur Green lantern vous avez absolument tout le background nécessaire (et sans ça doit être compréhensible car seul l’arc recharge est un peu lié) Bref un super coup de cœur ❤️ (Attention la partie recharge bénéficie d’une traduction assez originale ; les poseurs de kilowog deviennent des blaireaux , et le serment des lantern est traduit autrement … rien de grave mais c’est étrange si on a déjà lu du Green Lantern) —————— Vous aimerez si vous aimez : Les blockbusters intelligents et drôles , avec des personnages variés et intéressants ; l’univers des lantern ————— A éviter si : Vous détestez totalement Guy Gardner car il est très présent ; vous ne voulez lire que du Hal Jordan en Green Lantern ——————— « En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard. Que tous ceux qui devant le mal se prosternent, craignent la lumière des Green Lantern ! »

👍

Toutes nos chroniques sur : https://www.mtebc.fr/ 🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/green-lantern/ 📚Avec le renouveau du Green Lantern Corps, DC comics renoue avec son envie d'épopée cosmique. En parallèle de la reprise de Green Lantern par Geoff Johns, Dave Gibbons puis Peter J. Tomasi, accompagné par l'inépuisable Patrick Gleason, se lance dans une saga qui va profondément marquer les comics des années 2000. 🖊Green Lantern Corps est le mixte parfait entre space opéra et récit super-héroique. Multipliant les scènes d'action ébouriffantes, Dave Gibbons et Patrick Gleason ont su insuffler une tension quasi continuelle à leurs intrigues. Peter J. Tomasi, toujours accompagné de Patrick Gleason, se servira de cette base solide tout en développant un esprit de groupe où chaque membre à son importance. Un must have.

👍