Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Dessin dynamique et univers original! C’est vraiment stylé et j’adore le dessin. Par contre c’est trop court ce tome 1!!!!la suite vite!!!!

👍

Dans cette histoire, Paris est la capitale mondiale des arts et de la magie. Les sorcières vivent une vie prospère jusqu'au jour où survient une explosion anéantissant la ville. Un an plus tard, pour les survivants, les sorciers sont responsables de la catastrophe. Ils sont donc interdits et pourchassés. Manon est policière, elle fait partie d’un bataillon spécialisé dont le rôle est d’arrêter et d’enfermer toute personne utilisant la magie. Pour cela, elle fait appel à un indic, Adam, avec qui elle va devoir travailler pour retrouver une jeune fille perdue dans les rues de la ville en ruine... C’est un plaisir de tourner les pages de ce premier album à l'univers riche et mystérieux. Le scénario est palpitant et efficace avec des dialogues bien construits. Le dessin dynamique avec de belles couleurs passe du bleu au rouge au jaune. Les actions sont nombreuses, assez vivantes et s'enchaînent parfaitement, offrant une intrigue qui nous tient. Voici un excellent premier tome à l'intrigue intéressante et parfaitement rythmée. Prévu en 4 tomes, nous sommes impatients d’en savoir plus sur ce monde séduisant de magie. ( Insta : https://www.instagram.com/bd_apres_bd )

👍

Toutes nos chroniques sur : https://www.mtebc.fr/ 🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/in-memoriam-salvia-djet/ 📚Dans un Paris où la magie est omniprésente, une jeune flic, Manon, et sa compagne Mila attendent les résultats de leur procréation assistée par magie. Et la bonne nouvelle tombe : elles vont être parents. Mais leur joie, de courte durée, est brisée par une explosion en plein centre de la capitale. Un an plus tard, Manon pourchasse les sorciers qui ont été jugés responsables de la catastrophe. La magie a disparu mais des artefacts restent encore en circulation et mettent en danger les citoyens. 🖊In Memoriam, la nouvelle série du duo Salvia / Djet, est un mélange adéquat entre fantaisie, polar et action. Mathieu Salvia offre une intrigue et un univers riches à Djet qui s'éclate à mettre en scène des moments de bravoure époustouflants une oeuvre généreuse qui ne semble avoir montré qu'une partie infime de son potentiel. Vivement la suite !

👍