Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
3.8(5 avis)
Profil de Gail
achat vérifié
05 déc. 2023
9791032405598

Dans ce tome 3, on retrouve de l'action, des révélations et une jolie conclusion. Graphiquement c'est toujours aussi solide avec des pleines pages, des doubles pages, un découpage varié et dynamique... Bref ce comics, comme les précédents tomes met vraiment l'accent sur la narration graphique. C'est génial pour éduquer l'œil des enfants à la lecture d'images et plus généralement à la BD. Série lue avec mes 2 jeunes garçons. Carton plein avec ce dernier tome. Un comics jeunesse que je recommande.

👍

💊 Vous voyez ces lectures courtes mais qui font du bien, ce sentiment d'avoir passé un bon moment avec un récit qui vous a touché ? Ben avec JONNA, on est totalement dans ça. C'est l'histoire de 2 sœurs aux tempéraments complètement différents mais qui vont tout faire pour rester ensemble malgré un monde dévasté. C'était un super voyage, c'était drôle et émouvant, les planches sont magnifiques, le style de Chris Samnee que je ne connaissais pas m'a totalement conquis, il se dégage un tel dynamisme, c'est génial ! Et puis les couleurs WOW ! Mais forcément ayant 2 grandes sœurs, je me suis vraiment retrouvé dans la relation entre Jonna et Rainbow. Je me rappelle encore leur grimper dessus ou sauter sur leurs lits quand elles étaient en train d'étudier puis elles me porter pour m'emmener dans mon lit quand je m'endormais sur le canapé du salon. Bon j'étais pas non plus Jonna à frapper des monstres mais je chercherai toujours à protéger mes sœurs. ⏩ Je garde cette série précieusement et la relirai avec plaisir, j'aime tellement ce genre d'histoire simple mais qui déborde de cœur. Merci les Samnee et merci 404 ! https://www.instagram.com/p/CwVZwJRNuS0

👍

✍️Aujourd'hui sur CritiKomics : des monstres sur Jonna, Tome 3 (dernier tome). 🙆‍♀️🙋‍♂️ Los artistas : Chris Samnee (Daredevil, Black Widow) derrière le dessin et le scénario avec son épouse Laura. Matthew Wilson (Daredevil) à la couleur et Crank (Battlepug) au lettrage. ❓️ Le pitch : Rainbow et Jonna ont fait une incroyable découverte à la fin du tome précédent. Déstabilisées, elles en apprendront un peu plus sur elles et sur l'origine de tous ces monstres.  Qu'en sera-t-il de leur père ? ✍️ Le dessin : Il y a du Zelda dans l'air ! Jonna me fait penser à Jimsy (Conan le fils du futur). Les dessins sont gros et il y a des influences japonaises. C'est très pastel et coloré. C'est surtout apaisant ! Une véritable douceur dans les comics malgré le contexte de l'histoire. 💰Ça vaut quoi ? Je le redis : Jonna se lit très très vite ! Grosses cases, peu de texte. Les auteurs narrent une aventure très visuelle. L'univers coloré et dangereux fait sans arrêt penser à Hyrule (Zelda), et s'adresse aux grands comme aux petits. C'est peut-être finalement destiné surtout à eux car Jonna m'aura déçu. Non pas que le T3 ne soit pas correct. Il surpasse le tome précédent, presque anecdotique. C'est la finalité de cette trilogie, qui aurait finalement largement tenu sur 1 seul tome ! La réussite restera sur le dessin et l'ambiance. Pas dans la profondeur du scénario ni des personnages secondaires, tout simplement inutiles ! Certains personnages sont passés en coup de vent, bon... Il y règne une ambiance poétique, toujours zen, et le final, un peu facile, offre un peu d'optimisme ce qui est bon de nos jours ! Jonna est une belle aparté dans les lectures classiques, plutôt destiné aux enfants. Lecteurs en quête de textes travaillés, passez votre chemin ! Bravo à @404comics pour la qualité de l'édition. Verdict 🌤 Scénario ●○○○ Action ●●○○ Dessins ●●●○ Émotions ●○○○ Ma note : ●●○○ La scène 🙆‍♂️🙆‍♀️🙆 : Les bébés naissent dans les plantes Retrouvez plus de critiques, actus et autres surprises sur https://instagram.com/critikomics #jonna #404comics #chrissamnee #laurasamnee #matthewwilson #crank #critiKomics #comics #comic ⭐️🌞🌤🌦🌧🌩 ●●●● Excellent ●●●○ Très bon ●●○○ Sympa ●○○○ Mouais bof ○○○○ WTF !

👍

Toutes nos chroniques sur : https://www.mtebc.fr/ 🧔Chronique complète : https://www.mtebc.fr/jonna-chris-et-laura-samnee-matthew-wilson/ 📚Sans aucune raison apparente, d'immenses créatures apparaissent sur Terre. Le même jour, Jonna et le père de Rainbow disparaissent. Un an plus tard, la jeune fille retrouve par hasard sa soeur adoptive. Mais celle-ci, qui a dû apprendre à survivre seule, est devenue une petite sauvageonne et ne semble pas reconnaître sa soeur ainée. 🖊Avec Jonna, Chris et Laura Samnee offre à leurs filles des alter égo de choix et un récit d'aventure punchy et abordable, même pour les plus petits lecteurs. L'univers est riche et explore jusqu'au bout, tout son potentiel . Jonna, à l'image de son personnage principal, est sauvage, peu bavard mais tout simplement ébouriffant.

👍