Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Tous les soirs les acteurs de la vie nocturne tokyoïte se retrouvent au coeur du quartier chaud de Kabukicho dans un restaurant nocturne, un izakaya, pour y déguster des plats traditionnels et raconter ou partager un moment convivial avec le patron et ses clients. On est sur un format 1 plat/1 histoire. C'est très sympa. C'est touchant, ça ouvre l'appétit et ça donne envie de se mettre à la popote ! Il n'y a pas vraiment de trame narrative. On peut se lancer dans la série, stopper la lecture définitivement ou reprendre bien plus tard... Série à lire et à partager comme un bon plat !

👍

C'est pas mal, mais je ne vois pas de trame principale à la lecture du tome 1. C'est une juxtaposition de petites histoires autour d'un plat

👍

Un vrai moment de détente quand je plonge dans un tome de la cantine de minuit. Partager la vie de ces nocturnes et saliver devant les plats réalisés.

👍

Hyper original. L’idée de raconter l’histoire de personnes du quartier autour d’un plat est génial. Les dialogues sont top. Une belle découverte.

👍

Je n’ai lu que le premier tome mais je suis déjà ultra fan. J’adore cette atmosphère, ces petites histoires vraiment sympathiques, drôle et/ou émouvantes. Je vais m’acheter la suite.

👍

Quel plaisir de se plonger dans ces histoires subtiles, portées par un dessin tout aussi fin... Un régal à tous les niveaux...

👍

Super. Dommage que les histoires ne soient pas plus longues !

👍

J’adore! Quand je lit, J’ai l’impression d’être au Japon! Super ambiance. Histoires sociales japonaises. Se lit avec et pour le plaisir

👍

Une anthologie de la cuisine populaire à coups de baguettes. Émouvant, sincère, drôle, bien plus profond que je l'imaginais. A lire en écoutant l'O.S de la série.

👍

L'auteur réussit à faire ressortir toute la poésie d'un plat et des instants qu'il peut évoquer à ceux qui le dégustent. Ce manga est comme un bonbon qui nous transporte dans les souvenirs doux de ses protagonistes.

👍

Petites histoires charmantes et découvertes culinaires.

👍

Ma série 100% affective d'amour (avec maison Ikkoku) !!! Quel bonheur de retrouver à chaque volume les protagonistes tous aussi attachants les uns que les autres. Si vous aimez les humains et que vous aimez manger, foncez !!! Moi je suis complètement fan. 😍😍😍

👍

Drôle, poétique et ça donne grave la dalle ! On se cuisine un bon gros plat et on déguste en lisant

👍

Ube gargotte, un chapitre (En 10 planches), une nuit, un plat, un personnage une histoire, une tranche de vie. Yaro Abé nous livre un manga atypique et on le savoure aussi bien avec le ventre qu'avec les yeux.

👍

Un plat, une histoire. On a envie de tout goûter. Une série bien sympathique qu'on dévore trop rapidement. À consommer sans modération.

👍

Plats typiques. Échoppes du coin comme il en reste quelques unes. A déguster sans modération. Ça donne faim.

👍

Des aventures humaines et culinaires qui donnent envie de trouver cette échoppe.

👍
Suivez toute l'actualité de La Cantine de Minuit sur notre blog
Actualités