Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Que dire? C'est superbe, c'est même au-delà. C'est un Larcenet grandiose qui adapte un roman sombre et lumineux, froid et solaire, et qui rend tout cela désespérément beau. Je retrouve dans le graphisme de Larcenet la force de ce qu'il perçoit du texte et la beauté du trait déjà entrevu (mais poussé plus loin dans la subtilité de son art) que dans Le rapport de Brodeck. Une grande BD, indéniablement.

👍

Splendide. Toute la difficulté de faire ressortir des détails et une atmosphère avec du quasi noir et blanc. Si le scénario est déjà assez connu, le dessin est très réussi.

👍

Quel plaisir de lire cette adaptation d’une œuvre du genre apocalyptique. Ayant lu et adoré le livre et le film, je retrouve complètement dans ce tome la lourdeur du moment et la noirceur de l’histoire. Un grand moment de lecture, merci une nouvelle fois à Manu larcener

👍

Une magnifique réussite ! Le graphisme est tt simplement superbe et le choix majoritaire du noir et blanc donne encore plus de noirceur au récit . Peu de dialogue mais on s’attache vite à ce père et à son fils en chemin vers on ne sait quoi au final. Je le conseille très vivement

👍

Pas au niveau de la publicité faite autour de cet album… déçu !!!

👍

Magnifique. Une réussite

👍

La BD événement du début d’année 2024. Un travail graphique époustouflant pour l’adaptation d’un roman qui vous marque au fer rouge. C’est une grande BD à n’en pas douter, mais il manque ce petit quelque chose qui la ferait basculer immédiatement dans ces récits que l’on oublie pas. J’ai personnellement eu un peu de mal à m’attacher à ces personnages désincarnés. Et puis, la qualité époustouflante de chaque case, ne peut nous faire oublier le peu de contenu du récit au final.

👍

Cet album est une grosse baffe en pleine figure, comme seul sait le faire Manu Larcenet!!! Les dessins sont tout simplement superbes!! Ils nous plongent dans une atmosphère froide, lugubre et sombre... On s'attache néanmoins à ce père et ce fils et la fin n'a pas manqué de me faire un peu pleurer... Juste superbe !! Merci Manu Larcenet!!!

👍

Des dessins très noirs comme décors d'un événement qui a tout détruit et couvert le monde de cendres. Un père et son fils en mode survie qui se comprennent en peu de mots. L'horreur des bandes redevenues sauvages... La BD est fidèle au livre et tout aussi angoissante. Un must-have brillant et désespérant. Bientôt sur notre planète...

👍

Chef d’oeuvre !

👍

Exceptionnel. Une adaptation parfaite du roman eponyme. Les dessins rendent l’histoire encore plus émouvante, on se sent complètement happé. Le « d’accord » de l’enfant me restera très longtemps en mémoire.

👍