Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
4.1(70 avis)

Le Convoyeur : T.1 Nymphe 🌘🧳 📝 Scénario : Tristan Roulot 🖌️ Dessins : Dimitri Armand 📚 Statut : Série en cours (4 tomes) 🇫🇷 Éditeur VF : Le Lombard 🗓️ Date de parution : 26/06/2020 📄 Pagination : 56 pages 💶 Prix : 15,95€ « Un virus s'est répandu sur la terre. La "Rouille" s'est attaquée au fer, détruisant peu à peu les infrastructures, les véhicules, les outils… Notre civilisation est revenue à l'âge de la pierre. Dans ce monde brutal, le légendaire Convoyeur incarne le seul espoir pour beaucoup de gens. Il accepte de remplir toutes les missions qu'on lui confie, quels qu'en soient les risques. En échange de quoi, les commanditaires doivent simplement manger un oeuf étrange…» (@Le Lombard) 💭 Un coup d’œil sur le scénario : Ce premier tome nous décrit monde un post post-apo avant de suivre Le Convoyeur dans ses missions. La succession des missions et des rencontres que va réaliser Le Convoyeur permet d’étendre l’univers et de l’enrichir tout en gardant un très bon rythme entre les combats et l’intrigue. On voit apparaître un côté mystérieux autour du Convoyeur auquel on veux des réponses et on a l’apparition de ce qui semble être son principal antagoniste dans le futur. 💭 Un point de vue sur le dessin : Les dessins et la colorisation collent extrêmement bien au thème et à l’ambiance de ce récit ce qui facilite l’immersion dans cet univers post-apo sombre avec un dessin détaillé et dynamique lors des phases de combats 💭 Cette série me donnait envie y’a bien longtemps et dormait dans la PAL depuis un bon moment mais après avoir lu ce tome 1 et cette énorme coup de cœur pour ce premier tome, je vais pas attendre pour découvrir la suite. 📘 Top lecture : ✅✅✅ 📗 Bonne lecture : 📕 Moyenne lecture : 📙 Mauvaise lecture :

👍

"Le Convoyeur tome 1 - Nymphe": Dans ce monde, tout ce que l'on connaissait a changé. Le fer n'existe plus, même celui qui coule dans nos veines a été altéré. Ce premier tome présente une mise en place efficace. On s'y plonge aisément, et le personnage du convoyeur est particulièrement intéressant, car aussi mauvais que "bon", dans la mesure où il peut l'être.

👍
Profil de Flo
12 janv. 2024
9782803675753

Le Convoyeur - Tome 1 dévoile un monde de braquages et de suspense qui vous happe dès la première page. L'intrigue mêle avec brio le crime organisé, les personnages mystérieux et une tension constante. Les planches regorgent de détails visuels, créant une atmosphère sombre et immersive. Le protagoniste, au centre de l'action, se révèle être un personnage complexe, ajoutant une couche intrigante à l'histoire. Les scènes d'action sont dessinées avec une énergie palpitante, et le récit dévoile progressivement des couches de mystère. Le tome 1 du Convoyeur offre une entrée captivante dans cet univers criminel captivant, promettant une suite riche en rebondissements et en révélations.

👍

Série sympathique qui développe un intrigue intéressante au fil des tomes. J'aurai aimé qu'elle approfondisse un peu plus certaines facettes de cet univers. Série courte en 4 tomes.

👍

Le convoyeur est un western moderne situé dans un univers post-apocalyptique. Cette série se compose de quatre volumes. Au début de cette histoire, dans un monde post-apocalyptique où la vie est en mutation. Nous suivons les aventures du personnage principal, Le Convoyeur, qui accepte diverses missions de livraison. Après avoir accompli sa mission, le client doit avaler un œuf en guise de paiement. Au fil des tomes, nous découvrons l'identité du Convoyeur ainsi que le destin de ceux qui ont fait appel à ses services. Sur cette route périlleuse, nous rencontrons également Minerva et sa famille, avec leur histoire, leurs malheurs et leurs secrets. Cette série nous raconte un monde fait de sacrifice, de vengeance, de pouvoir, mais aussi d'espoir, d'amour et d'entraide. C'est une série intense, sauvage et brutale qui nous a procuré un réel plaisir à suivre de la première à la dernière page. Les illustrations nous en mettent pleins les yeux avec de belles scènes d'action, des personnages expressifs, des décors travaillés et de belles ambiances de couleurs sombres et contrastées. Le scénario est palpitant, ponctué de mystère et de suspens présent tout au long de l'intrigue. BD APRES BD / https://www.instagram.com/bd_apres_bd

👍