Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

L’édition en N&B a un peu vieilli, alors que la nouvelle édition en couleur avec le T1 sortit en 2009 donne un souffle nouveau au dessin et à l’œuvre (malgré la censure sur le T1 dans la nouvelle édition). En effet, Manara présente toujours des traits très plaisant à l’œil, la courbure de femmes élancées et pleine d'entrain. Malheureusement, si le concept du T1 est agréable, la répétition du phénomène rend la série de plus en plus lourdingue au fils des tomes pour arriver à un T4 tellement loin de ce que j'attendais d'une série érotique culte. Donc je dis non, pour cette série qui a fait parler d'elle mais n'a rien de vraiment fou à proposer, même pas dans la créativité de la sexualité de Mme Christiani, un désir animal, une parodie du désir même. Et même s'il faut le prendre à la légère, je trouve que l'ensemble tombe vite au ras les pâquerettes. Manara en tant que dessinateur, 100 fois oui, en tant que scénariste, je reverrais la copie.

👍

Le fantasme de n'importe quel homme, (ou que moi😊),et très bien dessiné : gérer l'excitation d'une femme avec une télécommande! Rien que ça...même si ça part vite en sucette au ni eau de scénar, c'est pas vraiment pour ça qu'on lit «le déclic», mais plutôt pour son pouvoir érotique. Et ça fonctionne très bien!

👍

Après 30 ans ils ont enfin fini par les ressortir en couleur c'est qui pour ma part quand même bien plus agréable à lire que la version noir et blanc des année 80

👍

Les premiers emois de mon adolescence... magnifiques dessins

👍

Magnifique dessin

👍

Mon adolescence...

👍

Un classique ;)

👍

Pour public averti bien sûr ... mais un dessin magnifique et un érotisme assumé.

👍