

Un récit original qui retrace l’histoire des régiments étrangers de cavalerie pendant la seconde guerre mondiale (de la bataille de France à celle d’Allemagne en passant par l’Afrique du Nord et la bataille de Colmar). L’auteur, réputé pour ses reconstitutions historiques (Nuts!, À l’assault des démocraties…) place des anecdotes peu (...) Voir le commentaire
Dans un petit village des Ardennes occupé par l'armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que dix ans ?
Test
" Il était d'un naturel féroce et sanguinaire qui se trahissait dans les moindres choses comme dans les grandes... Dans tous les combats de gladiateurs donnés par lui ou quelqu'un d'autre, il faisait égorger même ceux qui tombaient par hasard pour observer leur visage quand ils expiraient."