Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Une première pour les mondes imaginaires pas déçu j’adore les graphismes

👍

Une série qui n’a rien à enviée à« Mission Impossible «  Ça bouge, ça bastonne et ça tire de partout, excellent car aucun temps mort. Les dessins de Willem sont toujours aussi fantastiques.

👍

Simplement génial ! L'histoire et les dessins sont fabuleux !

👍

Du très très bon Willem. Laissant de côté le style zoomorphe, ce triptyque, très bien scénarisé (belle association), reprend les aventures steampunk de trois aventurières. Du rythme et du suspense...

👍

Série très agréable à lire aussi bien pour les grands que les petits, les planches sont superbes.

👍

J'adore comme d'habitude les dessins. L'univers est génial. J'adore les personnages et tiboulon !!!!

👍

Excellente série sur le fond d'un Paris début 19eme surprenant. L'histoire et les dessins sont parfaits. On rentre vite en accord avec les personnages, l'intrigue nous laisse porter, et on veut vite connaître la suite à chaque page.

👍

Nerveux, drôle, sans prétention... Très chouette petite série où l'on suit ces 3 cinglées avec plaisir! L'univers est etendu avec une serie parallèle, dans laquelle on espère recroiser le chemin de nos 3 héroïnes!

👍

Etienne Willem est sans doute un des plus grands dessinateurs actuels...cette série lui permet de mettre en image un univers extraordinaire...et ça lui va drôlement bien!

👍

Les Artilleuses est une nouvelle série, prévue en 3 volumes, se déroulant en 1911 dans un Paris steampunk où humains, fées, enchanteurs et gnomes vivent ensemble. Les héroïnes sont 3 cambrioleuses : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling qui ont pour mission de voler la Sigillaire, ce qui va leur attirer pas mal d’ennuis auprès des Brigades du Tigre et des services secrets prussiens... Drakoo est une nouvelle collection, rattachée aux éditions Bamboo, qui est dédiée à la fantasy et à la science fiction, dirigée par Christophe Arleston. On retrouve donc dans cet album des ingrédients qui sont cher au créateur de Lanfeust et des mondes de Troy : aventure et magie. Étant très fan du dessin d’Etienne Willem (L’épée d’Ardenois, Les ailes du singe....) j’étais déjà conquis d’avance. Je ne connaissais pas l’univers du Paris des merveilles, qui est directement tiré de la série de roman de Pierre Pevel paru chez Bragelonne : « Le Paris des Merveilles » mais cela n’est pas du tout dérangeant pour la compréhension de l’histoire et ai découvert cet univers avec plaisir. J’ai donc passé un très bon moment de lecture et attends la suite avec impatience !

👍

Un récit mené tambour battant, des héroïnes hautes en couleurs, un récit intriguant encore à peine esquissé.

👍

Très belle oeuvre, et un groupe d'héroïnes fort sympathique... ✌

👍

La bd refaite bien l'histoire barré par l'écrivain et les illustrations

👍

N'ayant pas lu le Paris des merveilles je ne saurais commenter sur les livres. La BD, elle, est dynamique, légère (poids, contenu, richesse) et ça se met en place tout doucement. A voir la suite 😏

👍

Un très bon début très prometteur ! Si la suite tient les promesses de ce premier tome je passerai sans doute aucun à 5 étoiles. Chose promise, chose dûe ! Je passe mon appréciation à 5 étoiles ! Les dessins, les scénarii, l'ambiance, tout est très bien réalisé !

👍

J’ai adoré ... Tout m’a plu ... Vite la suite ...

👍

Que de talent pour faire vivre cette histoire. Je découvre Pevel et je retrouve Willem avec grand plaisir. Vite la suite !

👍

J'ai adoré ! Bon, j'ai lu plusieurs des Romans de Pierre Pevel, Le Paris des Merveilles, et du coup l'univers dans lequel débute cet album ne m'étais pas inconnu ! Nous sommes dans un monde ou notre monde réel fonctionne avec un monde parallèle : celui des chimères, de toutes les créatures (merveilleuses ou non..) qui constituent les contes de fées, l'Outremonde. Tout ce petit monde vit de concert, fonctionne avec ses propres règles, ses détracteurs... Rien de nouveau sous le soleil (et encore une façon d'aborder le thème de la peur et/ou de l'acceptation de l'autre) Nous voilà à suivre un trio de braqueuses professionnelles aux noms d'armes à feu et au charme sulfureux dont nous ne faisons que gratter le verni dans ce premier opus. Annoncé en 3 tomes, on assiste ici à un mise en place assez sympa, riche en personnages colorés (le dessin de Willem alias "La fille de l'exposition universelle" y participant beaucoup !) C'est plein d'action, de peps, et on a envie de découvrir quel est ce monde teinté de steampunk 19eme et de féerie dans lequel nos personnages évoluent. Beaucoup de questions encore, j'ai hâte de voir la suite !!! Un moment de lecture sympa qui plaira aux lecteurs de tous âges !

👍

C’est frais et prometteur. A voir la suite! Édit: Tomes 2 et 3 du même acabit. Ça se laisse lire et on ne s’ennuie pas.

👍

On retrouve bien l'esprit de Pevel et du Paris des Merveilles. J'attends la suite avec impatience.

👍

Aventure vécue à vive allure. Très prenante. Personnages très sympathiques.

👍

Tome 1: dévoré et beaucoup trop court 😢 Tome 2: idem Tome 3: j'adore les aventures ces trois jeunes femmes 😍 (Une suite possible ?) Ces titres m'ont ouvert à l'univers du Paris des Merveilles de Pevel.

👍