Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
3.7(9 avis)

Tom King nous surprend avec son récit de romance nimbé de suspense, on a envie d'en savoir plus, sachant que le mystère s'épaissit a fil des pages. La narration est prenante, le découpage de chaque chapitre en 3 partie est surprenant mais contribue au charme de cet album. La partie graphique, par la française Elsa Charretier est sublime ! Les planches sont expressives, dynamiques.

👍
Profil de fwhall
27 janv. 2024
9791026827436

Ça commence comme une histoire d'amour très cliché et puis sur une autre et puis sur une autre etc. A des époques différentes... Au bout d'un moment l'héroïne devient de plus en plus confuse, exactement comme le lecteur. Et ça se complique. Je ne vais rien spoiler mais j'ai vraiment adoré. De toute façon le tome 1 ne dévoile pas grand chose de son mystère. J'attends avec impatience le twist du tome 2. Il y aura sûrement du voyage dans le temps. Ou une espèce d'expérience psychologique. Le scénario de Tom king est très bien écrit (tout ce que j' ai le de lui est génial) et le dessin d'Elsa charretier colle très bien à l'ambiance vintage du tome.

👍
Profil de Zecrou
achat vérifié
24 déc. 2023
9791026827436

M attendant à une bd un peu baston, un peu à la "Lady killer " qu elle fût ma surprise en n y trouvant que romance et love love ,c pas pas vraiment mon style l eau de rose et pourtant pas moyen de refermer ce bouquin un peu ennuyeux et à ma grande surprise de rester sur ma faim à la fin . Vite la suite c est qui cette joan peterson???

👍
Profil de Mcnahum
23 nov. 2023
9791026827436

Pas complètement convaincu par ce premier tome Les dessins sont sympa mais on vois pas où va l’histoire. Quand on ferme le tome … bof J’irai sur le tome 2 par curiosité pour l’histoire… on veux savoir le pourquoi mais ce tome 1 est un peu trop dilué et ne donne pas assez d’indices à mon goût

👍

🧔Chronique complète : https://www.mtebc.fr/love-everlasting-king-charretier/ 📚Quand Joan Peterson arrive à New-York , elle n'imagine pas tomber amoureuse de Georges, le petit ami de sa meilleure amie. Quand Joan Peterson était jeune, elle n'imaginait pas tomber amoureuse de Kit, un petit chanteur qui ne correspond pas au désir de son père. Mais pourquoi devrait-elle tenir compte de son avis et qui est ce Georges qui hante son esprit ? Quand Joan Peterson était une simple fermière, sa beauté attisait les convoitises amenant les hommes à s'entretuer pour elle. Mais que sont devenus Georges et Kit ? Et pourquoi ce cowboy la poursuit-il inlassablement, époque après époque ? 🖊Love everlasting de Tom King et Elsa Charretier est un projet étrange, mélange délicat de romance et de fantastique. Si le récit désarçonne au début, l'auteur distille assez de pièces pour rendre ce puzzle romantique intriguant, tout en interrogeant sur la liberté des femmes dans leurs choix amoureux. Tom King délaisse pour l'occasion les superhéros et met son écriture au service d'une histoire aussi multiple que les choix narratifs utilisés. Elsa Charretier, en digne héritière de Darwyn Cooke, explore cette nouvelle voie avec une facilité déconcertante, donnant du corps à une Joan Peterson aussi belle que fascinante. Si les qualités de ce premier tome demandent à être confirmées par la suite, il serait dommage de passer à côté d'un projet passionnant. Et à 10 euros avec l'offre découverte d'Urban Comics, il serait fâcheux de s'en priver.

👍

Premier tome mitigé … L histoire nous entraîne dans un labyrinthe d histoire à travers les époques mais on ne comprends où l’auteur veut nous emmener cependant on reste accroché à l histoire et on veut savoir la suite !

👍
Profil de Fabsx
30 janv. 2024
9791026827436