Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Série de comics sur les traumatismes possibles, thème dissimulé au travers de transformations inhumaines. Nous allons suivre un fils parti en fuite avec son renard, et qui se plonge en introspection pour évoluer, le tout dans un univers fantastique.

👍

Abel est un jeune garçon qui depuis le départ de sa mère vit seul avec son père, un homme colérique qui lui fait peur. Tout tourne mal, le jour où Abel finit par tenir tête à son père qui devient fou de rage et incontrôlable, le forçant à prendre la fuite... C'est ainsi que nous partons sur la route avec Abel et de son ami renard qui feront de multiples rencontres... Mais Abel est bien déterminé à trouver le chemin qu'il cherche. L'univers fantastique de ce comics est sublime, avec son dessin, ses couleurs éclatantes et son scénario qui nous emporte dans une lecture plaisir. Dans ce monde surnaturel qui peut sembler magique et enchanteur, des thèmes importants sont abordés comme l'amitié, les liens familiaux, les souvenirs, la violence, la colère et la maltraitance. Totalement fan des aventures de Gertrude dans I Hate Fairyland de Skottie Young, nous nous sommes réjouis de découvrir cette série ! Nous adorons la complicité entre Abel et son renard, la finesse du dessin, les éclairages dans la nuit, la créativité autour de cette histoire... Attachant, esthétiquement beau, dynamique, c'est un bon moment de lecture :) (Retrouver nos lectures sur notre compte Insta : bdapresbd)

👍

J’ai mis 4/5 numéros à rentrer dedans (sur les 18 issues en publi VO) et puis finalement je me suis complètement laissé porter par l’histoire et surtout par les planches magnifiques que j’avais sous les yeux au fil des pages... le trait, la colorisation, j’étais sous le charme... le récit de Skottie Young reste classique mais bien traité dans ce périple à travers un monde fantastique et fantaisiste. Urban Comics a commencé l’édition dans la collection Urban Link, ce qui ne rend pas du tout justice aux planches magnifiques de Jorge Corona et à la colorisation de Jean-Francois Beaulieu. Cela méritait largement une publication en TPB... Si vous avez lu le premier tome et que vous n’êtes pas convaincu, donnez vraiment sa chance au second tome qui arrive début 2021, ça décolle vraiment à partir de là!

👍

Une belle série pour enfant

👍

Très bon comics pour enfants mais pour grands aussi. <3

👍

Abel vit seul avec son père, bourru, toujours en colère. Sa mère est partie il y a longtemps et il porte nombre de poids trop lourds pour lui, jusqu'à ce que son père aille trop loin. Sa véritable nature se révèle, alors Abel, touché, fuit ! Cours pour sa vie, et bascule de ce fait dans un autre monde... Skottie Young (I hate fairyland ❤️) aime à raconter des histoires vécues par des enfants, et il voulait aussi nous raconter son petit bout d'Amérique à lui qu'il connait bien, le Midwest. Alors un soupçon de magie bien dosée, une touche de Magicien d'Oz, et une critique de société sur la construction mentale, l'influence parentale et la violence domestique plus tard, et nous voilà plongés dans un récit prenant saupoudré de personnages fort attachants et hauts en couleurs ! Le dessin de Jorge Corona est super dynamique et très sympa et convient tellement bien au récit que l'alchimie fonctionne à merveille. Récit prévu en 3 tomes, j'ai dé-vo-ré ce premier opus ! Et... Si si, ça parle un renard !

👍