Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Tellement magnifique !

👍

Très bien dessiner et surtout beau jeu de couleur . Il relate une époque avec la mafia et les gangsters qui s’y apparentent mais qui manque d’intrigue et paraît trop simpliste

👍

Noir Burlesque est une bande dessinée de crime noir stylisée et atmosphérique. Les illustrations de Marini sont magnifiques, et il capture parfaitement l'aspect et l'ambiance des années 1950. L'histoire est rapide et passionnante, et les personnages sont bien développés et relatables.

👍

Les dessins de Marini sauve son scénario un peu léger. Un diptyque magnifique

👍

Le dessin est magnifique mais hélas ça ne suffit. Quel dommage que Martini n'ai pas fait appel à un scénariste pour cette BD ! Il gâche son talent. Ça se lit très très vite et finalement tant mieux, au moins on s'ennuie moins longtemps. Je n'achèterai pas le tome 2.

👍

Dessin incroyable…

👍

Dessin au top ! Scénario flop (très classique et sans surprise)

👍

Le crayon est parfait, le noir et blanc imprime bien l'histoire dans le temps des années 50. Le scénario est toutefois des plus simplistes.

👍

Dans la lignée de Torpédo 1936. Un vrai bonheur !

👍

Des dessins magnifiques, on revoit les film noir de policer et de mafia mais le dénouement de l'intrigue est bien trop simpliste comme les dialogues de ce dyptique.

👍

Ambiance roman noir et fan service. Scenario convenu, sans surprise mais 5/5 pour le dessin, soigné et original (noir et blanc avec des touches de rouge bien choisies).

👍

Un bon Marini

👍

Scénario pas fou dans le premier tome Le tome deux est mieux Sinon c’est juste magnifique On se laisse emporter par les dessins de Marini

👍

Je trouve le tome 2 mieux du point de vue du scénario que le t1, même si cela reste une histoire de mafia assez classique. Le dessin est toujours aussi réussi que pour le t1. Il est d’ailleurs important car il y a peu de textes ça se lit très vite.

👍

Comme une très belle bande annonce qui ne raconte rien.

👍

Des dessins magnifiques. Par contre je suis resté sur la faim au niveau de l'intrigue...

👍

Magnifique, on ne se lasse pas de parcourir les dessins à la recherche du moindre détail.Le scénario colle parfaitement au dessin, l’ambiance polar des années 50 est omniprésente tout au long de cette Bd.Gros coup de cœur, vivement la suite.

👍

Un dessin superbe ! Cette première partie lance parfaitement l’intrigue. Hâte de découvrir la suite

👍

Très bien graphiquement histoire banale et trop rapide a lire

👍

4etoiles pour le dessin de marini , style qu'il a adapté pour coller à l'ambiance fiftys, avec un aspect crayonné chouette. Mais l'accumulation de personnages caricaturaux est lassante. J'espere( et souhaite) me faire avoir dans le tome 2 par des rebondissements scénaristiques qui permettrait à cette mini série de rejoindre l'étoile du désert ou les rapaces sans trop avoir à rougir..

👍

Le graphisme de Marini est époustouflant. Au delà du machisme des années 50, l’histoire se laisse porter. En attente du second tome.

👍

Le scénario est relativement classique. On espère plus de profondeur pour le tome 2. Le dessin est magnifique avec un style crayonné collant parfaitement au thème.

👍

Dessin magnifique mais pour le moment histoire un peu clichée. Cependant ça fait le job on veut savoir la suite. Espérons des surprises sur le tome 2 ;-)

👍

Scénario simpliste, un air de déjà vu… Dessin sublime!

👍

BD en noir et blanc avec cette touche de rouge, l’idée est géniale et donne une super ambiance en total adéquation avec le scénario. Cette BD est dans la lignée de PARKER. J’adore, vivement la suite

👍

Dessin magnifique, scénario beaucoup moins intéressant. Inspiré des films noir dans les années 50. Marini nous donne un album trop cliché

👍