Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Une pépite ! Série à lire sans attendre, à méditer, à conseiller, bref un chef d'œuvre !

👍

Mais quel ré interprétation d astro boy ! Merci Urasawa 🤩

👍

Scénario brillant et addictif

👍

Chef d œuvre

👍

Pour cette histoire, Urasawa s’est associé à d’autres auteurs. On sent bien sa patte et on sent également bien les différences par rapport à ses autres œuvres. Ce qui en ressort est formidable !

👍

Adoré les 4 premiers des longueurs sur ceux qui suivent... le dernier tome clôture bien le cycle. En 2 à 3 tome de de moin ct parfait !

👍

Cette série est vraiment un chef d'œuvre. Tezuka avait créé Astro boy. Ici on a un spin off beaucoup plus adulte mais si n'oublie pas l'œuvre originale. Le scénario est très prenant.

👍

Indispensable. Court, palpitant, réflexif. A lire même si vous n’aimez pas le manga.

👍

Magistral, un sans fautes.

👍

Excellente série, tant sur l'intrigue, le dessin ou les questions que pose le manga ! Un chef d'oeuvre du thriller avec des dessin toujours juste. Un vrai hommage à Tezuka

👍

Excellent manga, rien à redire !!

👍

Alors j’ai adoré ce manga. Je l’ai quasiment lu d’une traite et bing la fin !!! C’est moi ou ça manque quand même pas mal réponses? Un peu decue par cette fin un peu sans fin en fait

👍

Magique, sublime! Pouvoir redécouvrir une série de notre enfance, avec des yeux d'adultes. Une réinterprétation incroyable qui ne fait qu'enrichir l'histoire original sans la pervertir 'la bonne idée a été de suivre un autre personnage)

👍

Après Monster, c’est une nouvelle claque que je prends. Ne connaissant pas du tout l’histoire initiale d’Astro, Pluto m’a clairement donné l’envie de découvrir cet univers. Certaines questions restent en suspend, ça pourrait même réclamer une suite. A moins qu’elles trouvent une explication dans l’histoire d’origine. Quoi qu’ils en soient, ce manga transmet de belles valeurs. N’hésitez pas si vous souhaitez voyager dans un univers peuplé de gentils robots...

👍

J’ai juste adoré cette œuvre !! Il y a beaucoup de suspens jusqu’à la fin et pas besoin de connaître l’œuvre originale pour s’y plonger.

👍

Quelle magnifique revisite d’Astro boy ! Je pense que Tezuka en serait ravi...avec une belle réflexion sur l’IA et la place de l’homme dans une société chaque fois plus « robotisé ».

👍

Chouettes dessins mais histoire qui manque de rythme...

👍

Topissime

👍

Un peu long et le dernier est un peu « facile » les réponses sont peu nombreuses alors que l’ensemble de la série ne cesse d’interroger son lecteur.

👍

LE meilleur manga à ce jour: réflexion sur l’IA et le futur de l’humanité à travers un hommage magnifique au dieu du manga.

👍

Faut aime le dessin

👍

Au moment où on débat des IA, c'est à lire absolument

👍

"La haine est un sentiment stérile dont rien ne peut naître." "Le cerveau parfait est celui qui se trompe." Bon sang rien qu'avec ces citations tirées du Manga t'as envie de le lire, non ?

👍

Urasawa... encore et toujours... chef d'œuvre sur chefs d'oeuvres... s'en est presque blasant à la fin.

👍

Pour moi, la meilleure oeuvre de urasawa, très prenant.

👍

LA CLAQUE !!! aucune hésitation, foncé !!! Rien d'autre.

👍

Chef d’œuvres

👍

Urasawa au sommet de son art...

👍

Extraordinaire manga qui reprend le meilleur d'Astro boy pour le sublimer au travers d'une simple nouvelle "le robot le plus fort du monde". Beaucoup d'émotion et de déchirement dans cette histoire où l'on nous explique, finalement, que l'IA n'est autre qu'une programmation parfaite, à laquelle il faut rajouter un chaos sans nom, pour espérer avoir un pur esprit...rien de moins que ce qui nous constitue. Brillant.

👍

Juste génial, très émouvant.

👍

Très bon mais trop court...tout comme Monster pour moi...la fin est bâclée.....

👍

Magnifique hommage à Astro porté par un dessin sublime. Manga passionnant !

👍

un chef d'oeuvre au niveau dessin comme scénario!

👍

🧔Chronique complète : https://www.mtebc.fr/pluto-naoki-urasawa/ 📚Dans un futur lointain, les hommes et les robots essaient de vivre en harmonie mais les différences restent prégnantes. Dans ce contexte, le corps du puissant robot Mont-Blanc a été retrouvé, affublé de cornes en bois sur son crâne. Le géant de fer était aimé de tous, ce qui rend ce crime encore plus inexplicable. Au même moment, un des cadres du groupe de défense des lois sur les robots est assassiné. On retrouve sur son cadavre les mêmes ornements. Est-ce que ces deux actes criminels sont liés ? Est-ce un mouvement global à l'encontre des robots ? Qui est Pluto 🖊Pluto de Naoki Urasawa et Tagashi Nagasaki est une réécriture magistrale d'un arc majeur du Astro d'Osamu Tezuka. Reprenant l'idée de base de l'élimination des 7 robots les plus puissants du monde, les mangakas font de ce simple récit d'action, un pur polar psychologique et politique qui nous permet de réfléchir autant sur notre nature humaine que sur les répercussions d'un conflit armé. Tout en gardant en tête l'oeuvre d'Osamu Tezuka, Naoki Urasawa se l'approprie par le biais un immense travail de réadaptation graphique. Astro et tous les robots qui l'entourent ne seront jamais paru aussi humains et attachants que sous les trait du mangaka. A noter que Netflix diffuse à partir du 26 octobre, une adaptation animé en 8 épisodes, fidèle mais techniquement un peu faiblarde.

👍