Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
4.0(4 avis)

Intrigué par les titres de la collection horrifique que Huginn & Muninn est en train de se constituer, j’ai voulu tester le premier tome de la série Silver Coin, d’autant plus que la liste d’auteurs a de quoi faire rêver, jugez plutôt : Chip Zdarsky, Kelly Thompson, Jeff Lemire, Ed Brisson… Le tome regroupe plusieurs histoires (une par auteur) basées sur une pièce qui fait vivre l’horreur à quiconque la possède au fil des siècles et les auteurs nous proposent des récits ayant pour seul point commun la fameuse pièce. J’ai eu le même ressenti après cette lecture qu’après Ice Cream Man, dans le sens où on enchaîne les récits sans vraiment savoir où on veut nous emmener et ce jusqu’à la dernière case. Ce sentiment est même plus poussé ici que dans Ice Cream Man qui nous montre tout de même quelques petits éléments avant la conclusion du tome. De façon générale il n’y a que le chapitre de Jeff Lemire qui m’a un peu dérouté puisque totalement différent des autres et disons le clairement, même un peu barré. L’action se passe dans un futur très lointain et tranche beaucoup trop avec le reste selon moi. Je suis extrêmement intrigué par la possible suite de ce tome et il me tarde de le découvrir surtout après avoir vu les noms des prochains auteurs à intervenir (Ram V, James Tynion IV, Joshua Williamson…). L’attente ne devrait en tout cas pas être bien longue vu que la série a pris fin en 2022. Au dessin on retrouve Michael Walsh qui est d’ailleurs aussi à l’initiative du projet. Je ne suis pas un grand fan de son trait mais son style a l’avantage de coller à merveille avec ce type de récit. Conclusion : Silver coin est une série de plusieurs petits récits horrifiques ayant pour point commun une pièce maudite. Chaque numéro est écrit par un des meilleurs scénaristes du moment et ça se ressent, c’est très bien écrit et extrêmement intriguant ! Thomas.

👍

Reparti en 5 histoires courtes, les 2 dernières sauvent l'intérêt de ce comic. Ce qui donne tout de même envie de connaître la suite.

👍
Profil de WeRLine
03 juin 2023
9782364809079

Adoré ce concept, ce moment où le personnage vrille totalement, où il devient lui-même à l'extrême. Très content que ça dépasse les 4-5 chapitres. Première fois avec Michael Walsh, première fois avec Lemire.

👍
Profil de Eltralu
03 mai 2023
9782364809079

Silver coin est une Anthologie de récits horrifiques autour d’une pièce en argent qui amène le malheur sur son possesseur. On a donc une suite de récits courts autour d’un personnage qui va entrer en possession de la pièce d’argent et en souffrir … violemment. Le dessin de Walsh est old school et colle parfaitement bien à l’ambiance des récits. J’ai passé un bon moment et j’aime bien ce côté « éléments qui se répètent » et j’espère vraiment qu’au fur et à mesure des histoires a venir on pourra retracer le parcours de la pièce Une chouette anthologie , sachant qu’il faut aimer le style horrifique d’une part , et recueil de petites histoires d’autres part. Parce que des histoires sur 20 pages forcément ça traîne pas. Pour ma part ça me permet d’alterner avec des tomes plus lourds et longs et avoir des lectures plus épisodiques 🤗

👍