Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Excellent, je suis fan de cette série ! Straczynski propose une version plus adulte de Spider-Man. Il crée un super vilain iconique : Morlun. On y découvre Ezekiel qui voit d’une autre façon les pouvoirs de l’homme araignée. On voit comment Spider-man a vécu et participé à la civil war. On retrouve une très bonne relation avec MJ et tante May. On découvre un secret de Gwen Stacy. Bref pleins d’événements. Je conseille vivement. Fait un super point d’entrée pour les nouveaux lecteurs.

👍

Une merveille ! Mis à part le dernier scénario contraint...

👍

Enfin. L'intégralité du run de Straczinski est disponible. Dans l'ordre, en VF, et en une édition similaire pour les 5 tomes (ou presque : l'événement "L'autre" est disponible en deluxe et se situe au milieu du tome 4). Et bien c'était exceptionnel. Les dessins sont certes inégaux car on change beaucoup de dessinateur. La durée du run oblige. Mais on reste sur une grande beauté de graphismes tout du long avec des pics de qualité comme à la fin du tome 2. Le scénario est très bon de façon générale. Le tome 1 nous offre un arc avec un nouveau super villain (bien connu aujourd'hui), Morlun. Rarement le tisseur n'avait livré une si rude bataille. L'action est intense et se ponctue parfaitement. Ainsi débute aussi le long arc scénaristique autour d'Ezekiel. La fin du tome 1 et le tome 2 nous narrent des épisodes assez anecdotiques pris un par un. Mais lorsque l'on découvre que tout avait un sens pour boucler l'arc avec Ezekiel dans le tome 3, on reconnait le talent de l'auteur et la grande qualité d'écriture. Ce long arc était sensationnel. Le tome 4 se situe en plein cœur de Civil War. Certaines choses ont plus de sens grâce à ces épisodes qui sont de grandes qualités aussi. La dimension politique est omniprésente et la tension autour de Spidey se fait clairement ressentir. Le tome 5 va toujours plus loin dans la dramaturgie et met clairement le clan Parker en extrême difficulté. On a rarement vu un Peter aussi torturé. La fin est très bien écrite et débouche sur un renouveau complet de l'histoire de Spider-man. En conclusion, la narration flamboyante, la longévité de l'auteur sur l'œuvre et la qualité générale de son run en font un indispensable pour tous les fans de l'araignée et un titre exceptionnel à tout point de vue.

👍

Super série de Strazyncski et de Romita.Jr. J’ai vraiment adoré. Les dessins de Romita s’adaptent vraiment à Spider-Man. Parfait point d’entrée pour qui veut commencer les histoires du tisseur ou les comics en général. Le seul problème qui pèche c’est la fin Sins Past.

👍