Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
3.9(21 avis)

Cette série est décidément bien particulière. Entre l’engouement général soulevé par le premier tome et les vives réactions suite au tome 2, cette oeuvre aura bien fait parler. Je dois bien avouer que me concernant, les avis négatifs concernant cette suite ont fait baisser assez drastiquement mes attentes. Étant donné la fin du premier volume, je m’attendais à retrouver un récit super héroïque (contrairement à pas mal de lecteurs à priori, ce que j’ai du mal à comprendre…) et quelque part c’est ce que j’ai eu mais je ne m’attendais pas à un changement aussi global dans l’ambiance du récit. Ici on passe d’une histoire apocalyptique à une histoire de kaiju à laquelle j’ai eu bien du mal à accrocher. Je m’étais fortement attaché à Tala et Hototo et les voir évoluer aussi fortement avec aussi peu d'interaction entre eux m’a déçu. Une fois la surprise passée le récit se montre tout de même intéressant avec des rebondissements, un bon rythme et des événements intrigants mais on reste bien loin de la grande qualité du premier volume et c’est bien dommage. Mais pourquoi un tel changement à ce moment me demanderez-vous ? Et bien d’après les dires des auteurs la “tempête” (ici la menace constante des monstres sur la mégalopole) présente ici est une représentation de ce qu’a représenté la pandémie de Covid-19 dans nos vies bien réelles. C’est assez osé selon moi d’opérer de la sorte, ce procédé risquant fortement de perdre les lecteurs, ce qui pour le coup n’a pas manqué. Je reste tout de même intéressé de découvrir la suite malgré ce coup de mou en espérant que la “tempête” se calme. Graphiquement en revanche, pas de surprise, c’est toujours aussi beau ! Conclusion : Ce second tome de We live est très surprenant et même déroutant pour les lecteurs ayant adoré le premier. J’attends la suite pour voir ce qu’elle nous offrira, en espérant que ce second tome aura connu assez de ventes pour que 404 continue la série. Thomas.

👍

✔ : 6 ans se sont écoulés et cette ellipse est bienvenue. Au lieu de donner ce que tout le monde imaginait après les dernières pages du T.1, les auteurs ont décidé de reprendre l'histoire de Tala et Hototo lors d'une nouvelle crise, à un moment difficile pour leur nouveau foyer (qui a dit que les Miranda voulaient leur bonheur et le notre, sadique !). C'est plus grave et ça me plait; d'un voyage périlleux d'orphelins, nous suivons des adolescents sur lesquels comptent des milliers de personnes. Les anciennes menaces sont toujours présentes, voire plus grandes et il en émerge de nouvelles. Malgré tout j'ai retrouvé l'ADN de WE LIVE 1, c'est touchant, très fort émotionnellement, et j'adore toujours autant la relation entre Tala et Hototo ! Graphiquement c'est réussi, c'est plus adulte, plus terne, on ressent vraiment la gravité de la situation, l'urgence... Les musiques quant à elles sont toujours là et c'est toujours oui, l'essai est transformé ! Pour l'édition, c'est toujours du beau boulot, dans la continuité du T.1. ❌ : L'idée de faire une ellipse était une très bonne chose, mais il m'est arrivé de me perdre plusieurs fois à cause du manque de contextualisation de certains nouveaux concepts. J'ai eu l'impression d'avoir raté énormément de choses capitales à la compréhension de tous les enjeux. Et comme dans le T.1, certains événements se déroulent très rapidement, on passe un peu vite à autre chose, c'est dommage, on a peu l'occasion de voir les persos vivre ou de simplement de se remettre de leurs émotions et de leurs combats. Aussi, je trouve la cover un peu moins poétique que la première mais c'est très personnel. ⏩Un T.2 qui ne se repose pas sur les acquis du 1er, qui étend le lore de l'œuvre et laisse de belles perspectives pour la suite. Les auteurs ont pris le risque de ne pas suivre le cliffhanger du T.1, ce qui est en partie réussi mais s'est avéré frustrant tant il y a peu d'explications sur les nouveaux éléments de l'intrigue. A voir si le tome 3 répondra à toutes ces questions. https://www.instagram.com/p/CpS1BxGtP9J

👍

Un tome 2 en dessous du premier, mais qui annonce tout de même un univers étendu sacrément bon !

👍

✍️ Critique par Critikomics de We live, T2 l'ère des palladions, publié chez 404 Comics. 🙆‍♀️🙋‍♂️ Los artistas : Les Miranda Brothers. Roy, auteur, dessinateur et artiste qui évolue dans le groupe de Hip Hop espagnol Dremen. Inaki, qui s'est fait remarquer avec Judge Dredd, par la série Fairest et acclamé pour Tribe : the dog years. ❓️ Le pitch : Suite des aventures de Tala & Hototo. Dans le T1, la fin de l'humanité était proche. Un seul espoir subsistait pour les enfants élus, munis d'un étrange bracelet et qui pourraient être évacués à un point d'extraction afin d'assurer la continuité de l'être humain. Cette suite se passe 6 ans après. ✍️ Le dessin : Fin, détaillé, coloré. On admire chaque planche, avec certains traits qui nous rappelent à des personnages d'animosité des années 80/90 (Robotech par exemple). Mélange des extrêmes, c'est une véritable explosion de couleurs. 💰Ça vaut quoi ? We Live T1, coup de cœur de 2022. Grosse attente, et quel plaisir de retrouver nos héros. Ça se terminait sur un évènement qui laissait présager un énième comics de super-héros invincibles. Les auteurs prennent une autre direction, dans un monde bien plus cruel et dévasté, qui survit. Niveau personnages, trame scénarisitique, enjeux, il y a de quoi faire, même trop ! Tout y est introduit très vite et on s'y perd un peu. Les flashbacks n'aident pas non plus. Certains événements restent soumis à l'interprétation de chacun, peut-être que le format 5 épisodes ne leur laissait pas assez de place pour expliquer. Tout ça est condensé, avec cette sensation de manquer d'espace, d'air ! Quel dommage À côté de ça, We Iive devient plus mâture, et on est dans une vraie œuvre de SF. Il y a son lot de moments épiques, de cliffhangers, de tendresse. Il faut voir ce T2 comme un prologue de cet immense univers qui se dévoile de façon tragique, avec une lueur d'espoir en toute fin. J'espère mieux pour la suite...car il y a matière. Scénario ●●○○ Action ●●●○ Dessins ●●●● Émotions ●●○○ Bonus ●○○○ Ma note : ●●○○ La scène 🙆‍♂️🙆‍♀️🙆 : Ça va couper... #mirandabrothers #404éditions #roymiranda #inakimiranda #critiKomics #welive ⭐️🌞🌤🌦🌧🌩 ●●●● Excellent ●●●○ Très bon ●●○○ Sympa ●○○○ Mouais bof ○○○○ WTF !

👍

J’avais bien aimé le premier et le second m’a un peu perdu … la postface l’assume on verra la suite …

👍
Profil de pacouto
26 nov. 2022
9791032406632

Après un début d'album un peu cryptique, pour ne pas dire brouillon, on se laisse emporter par une narration tempétueuse à l'image de ce récit inattendu, toujours aussi bien illustré. Hâte de découvrir la suite !

👍
Profil de Annek
07 janv. 2024
9791032406632

Profil de Gail
17 juil. 2023
9791032406632

Profil de Vaati
09 mai 2023
9791032406632

Profil de David
17 févr. 2023
9791032406632

Profil de Dasean
05 déc. 2022
9791032406632

Profil de robin
01 déc. 2022
9791032406632

Profil de Petlet
28 nov. 2022
9791032406632

Profil de ThoBee
26 nov. 2022
9791032406632