Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
3.0(5 avis)

Je ne sais pas trop quoi en penser au premier abord. On est tout de suite plongé dans une une guerre SF assez compliqué à comprendre, mais on percute que l’on va suivre la formation de soldate de l’escouade de transfert qui vont pouvoir se téléporter elles ainsi que les autres soldats et les équipements grâce a un organe extraterrestre qui va leur être greffé dans l’utérus et donc mimer une grossesse (sans fœtus, donc). L’idée est intrigante, le développement également, à voir ce que cela va donner car je suis complètement perdue.

👍
Profil de Trook
14 mai 2021
9782369747826

L'idée était très intéressante et j'attendais beaucoup de ce manga de science fiction entre Starship troopers et La guerre éternelle. Malheureusement rien ne fonctionne. Le dessin tout d'abord est imprécis et au mieux médiocre. De nombreuses planches en pleines ou doubles pages sont brouillonnes et surchargées et au fil de la lecture on se surprend à sortir du recit pour observer qu'il manque un œil ou le nez d'un personnage ou encore qu'un autre est juste raté... À l'heure actuelle et étant donné la qualité moyenne des sorties c'est clairement gênant. L'univers manque de cohérence et certains éléments semblent complètement anachroniques compte tenu de l'avancée technologique de l'univers. Pour finir la narration est plan plan, brouillonne et manque de punch au point que j'ai du me forcer à finir ce premier tome. Une déception car je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de puissant.

👍

Récit de science-fiction. Les hommes se sont implantés sur une nouvelle planète, mais une guerre de territoire s’est déclarée depuis de nombreuses années pour savoir qui d'eux (les First) ou des nouveaux arrivants (les second) aura accès aux ressources naturelles. Pour combattre, l'armée des First utilise des femmes dont l'utérus sert à accueillir un corps étranger afin d'obtenir le pouvoir de téléportation. Dans cette histoire, nous suivons « Mana Oga » jeune femme qui quitte sa famille et son amoureux, car son ordre de mobilisation est arrivé. C'est au travers de ses pensées, inquiétudes, interrogations, expériences et flash-back que nous découvrons cet univers intriguant ou la censure et la propagande sont présentes. Le récit est élaboré et monte en suspense. Plus l’histoire avance et plus l’envie de tourner les pages se fait forte. Le fait d’implanter un corps inconnu à la place d’un fœtus est assez perturbant et pose de nombreuses questions. Intrigant, dérangeant et atypique, c'est un manga en cinq tomes, plusieurs fois récompensé au Japon. Ce tome 1 est une belle entrée en matière avec un univers unique qui se met bien en place. Il sera intéressant et certainement passionnant de savoir où va nous mener l’auteur. (Retrouver nos lectures sur notre compte Insta : bdapresbd)

👍