Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Bonjour à tous, Première petite pépite qui m’a fait découvrir les comics!! Brian K.Vaught est juste un maître dans le scénario, l’histoire est prenante de bout en bout avec des péripéties qui s’enchaîne et ne se ressemble pas!! C’est un régal à lire et à voir!!! Les dessins sont parfaitement réalisés et mette en valeur l’histoire sans la dénaturer. Je vous le conseil! N’hésitez même pas!! Ça vous permettra de découvrir l’univers de cet écrivain!!!

👍

Y: Le Dernier Homme est une épopée post-apocalyptique qui explore les conséquences d'une mystérieuse épidémie qui a exterminé tous les mâles. Cette série offre une réflexion profonde sur le genre, la société et la survie, tout en présentant des personnages captivants. Une œuvre qui marquera longtemps les esprits des amateurs de science-fiction et de drame.

👍

Une série qui se laisse lire. On finit par s’attacher aux personnages même si les ficelles sont un peu grossières. Un personnage mâle assez insupportable et débordant de bêtises mais quelques personnages secondaires intéressants.

👍

Toutes nos chroniques sur : https://www.mtebc.fr/ 👩 Chronique complète : https://www.mtebc.fr/y-le-dernier-homme-vaughan-guerra/ 📚Quand s'ouvre le premier livre, intitulé "No man's land", nous sommes à Brooklyn. Deux femmes échangent brièvement. Elles sont sous le choc. Tous les hommes sont morts, en quelques minutes. Des garçons, des pères, des frères, des maris, des collègues. Tous terrassés par une pandémie fulgurante. 🖊Y le dernier homme est un comics d'anticipation drôle et pertinent que vous ne pourrez plus lâcher. Brian K Vaughan, associé à Pia Guerra, montre déjà, bien avant Saga ou Paper girls, tout son talent de scénariste avec ce récit à rebondissements. Il interroge sur notre société et sur la place des femmes (et des hommes) dans un grand "Et si...". Le pari est réussi. On s'attache à ce dernier homme convoité et harcelé qui tente de retrouver son amour perdu. Et vivre dans une société uniquement peuplée de femmes n'est pas de tout repos !

👍

Planches non glacées et ça fait du bien. Scénario très original. Excellente série d'anticipation.

👍

Lecture divertissante et originale. Les personnages sont attachants. Quelques errances mais rien de bien genant

👍

Il y a indéniablement du potentiel (je n’en suis qu’au 1er tome). A voir la suite. Suite: tomes 2 à 4 du même acabit, les promesses sont tenues! J’attends de voir la chute au tome 5!

👍

Le scénario est un peu léger, l'explication du fléau l'est tout autant, il y a des incohérences et le récit a des rythmes irréguliers. Et pourtant quand on commence on ne peut s'arrêter avant la fin et on se dit que finalement le plus important c'est le chemin.

👍

Fan de Saga du même scénariste, je me suis lancé dans Y, mais au final je suis plutôt déçu. Le pitch est intéressant, mais l’aventure et très mal menée. On suit les protagonistes enchaîner les péripéties de manière assez mécanique et sans que ça ne fasse vraiment de sens, les personnages sont peu crédibles et les ficelles un peu grossières. Ça me surprend beaucoup car c’est tout l’opposé de ce que je ressens dans Saga. Et ça me saoule aussi que toutes les femmes soient des bombasses, pour une œuvre avec dimension féministe ça décrédibilise le propos. Mais bon c’est pas mauvais non plus. Je vous conseille de lire le premier tome avant de vous lancer dans la suite, voir si c’est pour vous ou non.

👍

J’ai dévoré le premier tome !! Et trop hâte de voir les suivants !! 😍😍😍

👍

Un peu déçu par une série avec du très bon et des longueurs. Par ailleurs, beaucoup d’incohérences, de naïveté (le héros manque de cynisme) et une explication juste débile et sans intérêt scientifiquement. Un bon rythme quand même et de bons passages.

👍

Dans mon top 5 comics. Un road movie comme on les aime. De l'action, du suspens de l'aventure . Et des dialogues extras . Une série qui ne s'essouffle jamais sur un speech de départ qui paraît banale. On se prend une énorme claque tout le long de la série. Si vous aimé courez vous procurer saga du même auteur.

👍

Série très sympa on est embarqué dedans très rapidement je trouve malgré tout que le scénario note une perte de vitesse sur la fin ça traine un peu en longueur

👍

Super histoire qui se tient sur les 5 tomes. 1 étoile en moins pour la surabondance de référence pop un peu lourdingue...

👍

Scénario bien travaillé et qui mérite réflexion, personnages attachants et un dessin qui n'a pas besoin de faire ses preuves. A dévorer

👍

Scénario très bon, bien travaillé une histoire originale pour un type survivaliste/épidémie. Le dessin est soigné et les personnages sont plaisant. Petite bémole, certains passage sont un peu long. Globalement à lire

👍

Cette série est vraiment bonne. j'ai hésité à mettre 5 étoiles notamment pour la fin qui est assez génial. Mais certains passages pendant l'histoire ne m'ont pas assez parlé et me semblait superflu d'où la note. En revanche, je la conseille à tout le monde car c'est une très bonne lecture.

👍

L'acquisition de cette série n'est due qu'à un concours de circonstances. Je pensais naïvement tomber sur l'insupportable défi d'un homme de copuler avec la terre entière, ce qui m'a longtemps repoussé, bien mal m'en a pris. L'histoire est profonde, les personnages sont attachants, et on a envie de crier "MAIS QUOIIII" à chaque fin de chapitre (j'imagine la frustration de ceux qui attendaient sa publication mensuelle à l'origine, d'où l'intérêt aujourd'hui de lire la version intégrale en 5 tomes). Le fait d'avoir achevé la série me laisse, comme d'autres séries de livres dans lesquelles on s'attache aux personnages, une sensation de vide à la fin. Comme l'a dit Stephen King au sujet de ce même ouvrage : "le meilleur roman graphique que j'aie jamais lu".

👍

Je n’ai lu que le tome 1. J’ai adoré!

👍