enigme envoutante. dessin agreable, clair et lisible. a quand le tome 2!
Assez curieux... J ai mis un peu de temps à accrocher puis j ai plus lâcher le livre... Il y a qqch d envoûtant...
Du lgbt à fond. Je déteste quand le politiquement correct prend la place de la création artistique. Finalement ce sujet passe bien car le scénario relève presque du fantastique et il parle d'un milieu social particulier. Les dessins sont beaux même si parfois l'impression parait avoir superposée 2 images. Beaucoup de page. La fin nous laisse sur un cliffhanger en attendant le tome 2, un peu frustrant.
J'avais adoré Ces jours qui disparaissent. Mais là je n'ai pas été emballé..
J’ai adoré, cela m’a donné envie de lire les jours qui disparaissent, qui est également une bd à posséder, et à déguster !
J’ai préféré “les jours qui disparaissent”, mais l’histoire s’étoffe au fur et à mesure du tome jusqu’à vous donner très vite encore de lire le second tome. A suivre…
Un album d’une rare complexité ! Des dessins simples qui permettent à l’imaginaire de se mettre en place et au scénario de se dérouler parfaitement. Très esthétique
Je ne voulais pas le lire avant la sortie du T2… j’ai craqué, vivement la suite…
Un super ouvrage. J’ai dévoré cette histoire. On pourrait s’étonner du dénouement mais l’histoire est tellement belle qu’on pardonne cette rapidité.
J'adore ce que fait Timothé Le Boucher, mon préféré restant Ces jours qui disparaissent qui était si perturbant. Avec ce nouveau roman, on plonge directement dans un monde fantasque et troublant. Les personnages sont attachants en particulier Ambroise. Les personnages incarnées par la muse ont pour certain un charisme frappant. Hâte de voir la suite et fin, car il est doué pour nous laisser dans une situation de cliffhanger !
Encore une fois l'auteur nous offre un récit intriguant et sensuel qui ne manque pas de nous faire réfléchir sur les limites de "normalité" que nous impose la société.
Une histoire complexe, ou seduction, perversion et manipulations se croisent et se mêlent en une partition élégante et vénéneuse. Un côté “bal de vampires”, voluptueux, mais avec une menace sourde qui ne peut déboucher sur une fin heureuse… Un premier volume magistral
Toujours un peu déçue avec ces récits. Que ce soit Le patient, Ces jours qui disparaissent ou bien maintenant 47 cordes... Ça se lit, mais sans plus. J'ai dû mal à comprendre le tapage autours de ces albums. Quelque-chose doit m'échapper...
Timothé Le Boucher progresse à chaque nouvel ouvrage. Avec 47 cordes, il nous propose une histoire très originale qui mélange fantastique et thriller psychologique où il nous interroge sur l’ambiguïté de nos sentiments et de nos fantasmes. Le dessin est magique, plein d’imagination, les corps sont représentés avec beaucoup de variété, avec une volonté affichée de refuser les codes habituels. Comble du vice, il nous abandonne en plein cliffhanger, l’attente du deuxième tome est insoutenable. Il est peut-être plus sage de ne pas lire cette première partie tant que la suite n’est pas disponible, à vous de voir, mais je vous aurait prévenu.
J’étais resté sur ma fin ( faim) avec » le patient » ; j’ai été plus emballée avec « ces jours qui disparaissent « et cette fois ci avec « 47 cordes » je suis conquise. Cette première partie est excellente.
Hyper original, Scénario carrément top. Petit bémol sur le dessin. Je trouve que les yeux des personnages manquent d’expression Malgré ça,il me tarde de lire la suite. Pour moi la meilleure BD de l’année 2021
Un roman graphique monumental toujours aussi dérangeant que plaisant :). Une narration des plus efficaces et on sent que l'auteur prend un malin plaisir à jouer avec nous (lecteur) pour nous manipuler dans nos pensées les plus contradictoires. J'adore.