Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 23/05/2019
Partager :
par LiseF - le 23/05/2019

Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg exposés à la galerie Barbier et Mathon pour leur album Enferme-moi si tu peux

Au début du mois de mai, le duo Anne-Caroline Pandolfo-Terkel Risbjerg était de retour avec Enferme-moi si tu peux, une série d'histoires courtes sur l'Art Brut et les personnalités hors du commun qui représentent ce courant. "De retour" parce que rappelez-vous, on les retrouvait déjà sur Serena chez Sarbacane, un album qui avait fait sensation où on suivait l'histoire d'une femme impitoyable inspirant autant la peur que la fascination. Et si vous aimez le travail du duo, vous allez pouvoir l'admirer de plus près à la galerie Barbier et Mathon à Paris.

En effet, les visiteurs vont pouvoir y admirer les planches d'Enferme-moi si tu peux de plus près, à l'occasion d'une exposition dédiée. Et c'est une chance puisque les planches sont vraiment intéressantes : on sent que Risbjerg a été inspiré par le travail des artistes dont il dessine les histoires. Augustin Lesage, Madge Gill, le Facteur Cheval, Aloïse, Marjan Gruzewski et Judith Scott sont mis à l'honneur dans ces pages qui flattent l'oeil à coup sûr. Des planches de Serena seront également exposées.

Le vernissage aura lieu ce soir, le jeudi 23 mai à 19h en présence des artistes. Le lendemain, ils se prêteront à une séance de dédicaces toujours à la galerie, sur Enferme-moi si tu peux uniquement.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail