Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Republ33k - le 14/06/2016
Partager :
par Republ33k - le 14/06/2016

Astérix et la tentation du reboot au cinéma

Astérix et les adaptations : une histoire qui dure. Alors qu'un dixième film animé est en préparation, toujours sous la direction de Louis Clichy et Alexandre Astier - qui feront le pari d'une histoire originale - le cinquième métrage en live des aventures du Gaulois fait débat.

C'est ce que nous apprend aujourd'hui Le Figaro, qui rapporte les propos d'Anne Goscinny, qui estime ne pas être "loin d'un accord"  pour ce projet. Seulement, le casting de ce film semble faire l'objet de plusieurs demandes, de la part d'Albert Uderzo ou encore d'Isabelle Magnac, co-présidente du groupe Hachette.

Le co-créateur d'Astérix ne voudrait ainsi pas revoir Jame Debbouze devant ou le savoir derrière la caméra, par exemple, tandis qu'Anne Goscinny cherche à écarter Gérard Depardieu, et parierait plutôt sur un reboot, à en croire la phrase : "il faut remettre à 100% les compteurs à zéro."

Les réalisateurs évoqués pour ce cinquième film auraient d'ailleurs la trempe de grands "rebooteurs", puisqu'on parle volontiers de Franck Gastambide (Les Kaïras) ou de Michel Hazanavicius (OSS 117, The Artist).

En espérant qu'on soit, une fois le produit fini, plus proche d'un Mission Cléopâtre qu'un Au Service de sa majesté.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail