Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Sullivan - le 19/01/2017
Partager :
par Sullivan - le 19/01/2017

Casterman annonce son programme et ses invités pour le FIBD 2017

Gros morceau de la culture BD en France et au-delà, Casterman est le dernier géant de l'édition à avancer ses pions pour les festivités Charentaises de la semaine prochaine, avec le programme de ses invités et de ses rendez-vous incontournables dans le cadre du FIBD d'Angoulême qui se tiendra dans très exactement 7 jours.

Ainsi, fort du dernier Tardi dans la compétition officielle, Casterman annonce aussi une exposition consacrée à Loo Hui Phang (l'odeur des garçons affamés) à l'Espace Franquin, une autre consacrée à Laureline Mattiuissi pour Je viens de m'échapper du ciel à la maison des peuples et de la paix, agrémentée d'une table ronde le vendredi 27 janvier à 19H.

Forcément fort de la sortie toute fraîche de la nouvelle version de Tintin au pays des Soviets, l'éditeur proposera aussi une rencontre internationale à l'espace Franquin (salle Bunuel) le samedi 28 Janvier à 16h30, en présence de Philippe Goddin et Michel Bareau.

On vous le disait il y a quelques jours, Mari Yamazaki et Tori Miki (Therma Romae) sont les invités d'honneur du FIBD, et donneront une très précieuse rencontre internationale au conservatoire d'Angoulême le samedi 28 janvier à 14h30, avant un second échange le dimanche à midi. 

Toujours au centre des attentions, Lastman - la série se payera une soirée intégrale au Vaisseau Moebius (Salle Némo) le vendredi 27, de 17h30 à 23h30, pour ne rien manquer de la superbe production d'Everybody on Deck, diffusée entre novembre et décembre sur France 4. Cerise sur la moto : les trois auteurs de Lastman en BD seront présents ! 

Enfin, avant de vous donner la liste complète des auteurs maison présents sur place, sachez que le traditionnel concert de dessins invitera Laureline Mattiussi tous les jours, tandis que Mari Yamazaki y participera exceptionnellement le vendredi. Tous les jours à 14h au théâtre d'Angoulême, vous connaissez la chanson.

Bref, il y en aura pour tout le monde chez Casterman une fois de plus, et on a hâte de revenir avec quelques belles interviews glanées en leur compagnie ! 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail