"La rue cause à ce qui parait. Travestie par la culture de masse, détroussée par les bobos, réduite au communautarisme, elle n'est plus que marketing et déballage de clichés. Dans ce marché aux étiquettes, on végète, on ne se sent plus représenté. On oublie les touche-à-tout sans case, les sans identité. On diabolise les caméléons du style, les détenteurs d'une vérité."
C'est par ces mots poignants et fabuleusement grattés que s'ouvre All Eyez On Me, un magazine de BD que certains d'entre vous ont dû croiser chez leurs marchands de journaux - c'est celui avec Nicolas Anelka dessiné en position christique. Fruit du travail de Viravong, que les plus fidèles d'entre vous connaissent pour avoir contribué à COMICSBLOG.fr du temps de sa propre rubrique, V For Viravong. Et je ne vais pas pleurer le bon temps ou la chance d'avoir eu Vira' à nos côtés, puisque le talentueux dessinateur à la langue bien pendue est désormais en charge de son propre projet, qui promet d'allier la rue à la BD.
Magnifiquement maquetté et proposé à 4€90 seulement, All Eyez on Me est comme promis un magnifique mélange des genres, qui se propose de vous parler Hip-Hop, Football, Basket, exploitation minières et j'en passe au travers le prisme de la BD mais pas seulement, puisque vous y trouverez aussi également des articles au format plus classique, toujours très bien documentés et au fond passionnant. Bref, une vraie réussite à qui l'on souhaite un bon parcours, même s'il sera très difficile de se faire une place en revendiquant l'absence d'étiquette (on en sait quelque chose) et l'amour de plusieurs passions au sein d'un seul et même média. En tout cas, ses éditeurs peuvent déjà compter sur un fidèle lecteur.






