Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 21/02/2018
Partager :
par LiseF - le 21/02/2018

Découvrez le bureau spécialement designé pour les dédicaces

En salons, les auteurs qui dédicacent ne sont pas toujours bien installés. Des chaises en plastique qui font mal aux fesses, des espaces trop petits où on joue des coudes avec le voisin... C'est d'autant plus problématique que les séances de dédicaces peuvent durer longtemps, il faut donc de bonnes conditions de travail. A l'occasion de la Fête du livre à Saint Étienne, les élèves de l'école des Mines se sont donnés pour défi de concevoir une table à dédicaces, améliorant le confort des auteurs pour un moment agréable et convivial. Aucune photo pour l'instant, mais on peut découvrir l'objet en dessin.

On constate donc que la surface de travail est légèrement inclinée pour ménager la nuque de l'artiste. Au centre du bureau, une plaque peut être sur-élevée. Une lampe est ajoutée sur la gauche pour le confort des yeux, et il y a même un petit placard pour ranger ses affaires. Et puis il y a toute une multitude de boutons dont je ne connais pas l'utilité parce que ce n'est pas indiqué. Si ça se trouve, l'un d'eux active un éventail et un autre appelle un serveur qui vous amène un grand verre d'eau avec des glaçons.

Je me questionne quand même sur l'idée du plan incliné : le plaisir d'une dédicace tient aussi au fait de regarder comment travaille l'artiste qu'on apprécie. Si on ne voit pas son travail, c'est un peu dommage ! Si vous êtes curieux, la table sera en test au mini Salon du Livre by Saint Étienne, le 15 mars prochain à Paris.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail