Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par John Kay - le 18/12/2013
Partager :
par John Kay - le 18/12/2013

Incomplète, l'intégrale Gaston Lagaffe agace les fans

C'est la boulette ! En réunissant dans un luxueux coffret l'intégralité des strips de Gaston Lagaffe, signés Franquin et Jidéhem, les éditions Dupuis pensaient faire plaisir aux fans du plus gaffeur des héros de la bande dessinée franco-belge. Problème, nombre d'entre eux révèlent sur le site de l'éditeur qu'il manque une dizaine de planches à l'intégrale facturée 199 euros. Réactif, Dupuis a reconnu l'impair :

"Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’impensable est arrivé : en effet, les plus grands spécialistes de l’oeuvre de Franquin, qui ont porté ce projet depuis plusieurs années, ont oublié 10 planches. Il n’y a pas d’explication à donner, seulement des excuses et des regrets à tous ceux qui attendaient en toute légitimité, l’exhaustivité. [...] Nous travaillons actuellement sur un addenda de 16 pages qui sera mis à disposition des libraires vers le 14 janvier, pour tous les clients du coffret. Il contiendra les fameuses 10 planches manquantes ainsi que quelques bonus."

Les lecteurs qui parmi vous auraient craqué pour le coffret, via des sites de vente en ligne, peuvent contacter les éditions Dupuis à cette adresse boutique@dupuis.com, afin de recevoir courant janvier l'addenda par courrier.

-via-

Les images sont © Franquin, Jidéhem, Dupuis.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail