Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 3/04/2020
Partager :
par LiseF - le 3/04/2020

Juan Giménez le co-créateur de La Caste des Méta-Barons est décédé

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'auteur de bande dessinée argentin Juan Giménez des suites du Coronavirus, à l'âge de soixante-dix sept ans. Avec Alejandro Jodorowsky, il a développé la série La Caste des Méta-Barons, et s'imposait comme l'un des maîtres de la science-fiction au trait hyper réaliste.

Naturellement doué pour le dessin, formé d'abord en auto-didacte, Juan Giménez travaille dans un premier temps en usines puis dans la communication avant de rejoindre la bande dessinée. Il quitte l'Argentine pour s'installer en Europe afin de tenter sa chance dans ce milieu. On le retrouve sur Léo Roa, Les yeux de l'apocalypse, puis il se lance dans La Caste des Méta-Barons avec Jodorowsky à partir de 1992. L'aventure dure jusqu'en 2003 chez Les Humanoïdes Associés : l'éditeur avait d'ailleurs prévenu sur les réseaux sociaux que l'artiste avait été contaminé.

Après Albert Uderzo, c'est donc un nouveau grand nom du neuvième art qui disparait. Nos pensées vont évidemment à sa famille et ses proches.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail