Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 17/04/2018
Partager :
par LiseF - le 17/04/2018

La Bande Dessinée à Voix Haute, un chouette projet de vidéos produites par Lyon BD et le Québec BD

Si on invite souvent les romanciers à venir faire une lecture de leur livre en librairie ou en festival, on demande rarement la même chose aux auteurs de BD. Pourtant, ça peut être drôle et instructif ! C'est l'idée qu'ont eu conjointement les festivals Lyon BD et Québec BD. Ensemble, ils co-produisent La Bande Dessinée à Voix Haute, une série de vidéos où des auteurs parlent de leur oeuvre et lisent l'une de leur BD, dans un endroit sympa. Samedi dernier, la première vidéo du projet a été publiée, avec Michel Rabagliati l'auteur de la série Paul.

Michel Rabagliati est québécois, et sa série est vraiment imprégnée de la culture du Québec. C'est l'occasion d'entendre son accent chantant, de l'écouter parler de son parcours, mais aussi de contempler les gros écureuils qu'on peut voir passer dans la forêt là-bas. Un bucolique mélange entre pause rafraîchissante et ode à la bande dessinée ! Découvrez la vidéo sur Viméo.

Par la suite, une vidéo par mois sera postée, se centrant à chaque fois sur une personne différente. Le but est vraiment de filmer les auteurs dans un joli cadre et comme on peut le constater dans la bande annonce, il y aura de chouettes plans ! Rendez-vous sur le mois prochain sur le site de La Bande Dessiné à Voix Haute pour découvrir le prochain épisode ! Quant à Paul dans le Nord la BD présentée par l'auteur, elle est disponible aux éditions de la Pastèque au prix de 23 euros.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail