Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 14/05/2019
Partager :
par LiseF - le 14/05/2019

La science-fiction est à l'honneur chez Dargaud en 2019

La BD est un médium idéal pour raconter la science-fiction : on peut y imaginer un futur post-apocalyptique, rempli de néons et de voitures volantes, utopique... Tout ça avec un budget décors bien moins important qu'au cinéma ! Et Dargaud l'a bien compris. En 2019, l'éditeur a décidé de mettre à l'honneur ce genre avec une série de bandes dessinées imaginant différents futurs. Ce prometteur programme a été dévoilé en vidéo.

Le premier né de Visions du Futur arrive vendredi en librairies : il s'agit de Aiôn, par Ludovic Rio. On suit l'histoire de Lexi, une voyageuse de l'espace contrainte d'interrompre son périple pour porter secours à une colonie établie sur la petite planète d'Aiôn, étudiant certaines particularités de l'espace-temps...

Le sujet sera traité de plusieurs façon différentes : Univers ! d'Albert Monteys prévu pour septembre se situera par exemple dans le registre de l'humour. Mécanique Céleste de Merwan prévu lui aussi pour la rentrée, traitera du sujet de l'écologie. Et on retrouvera la scénariste Thomas Cadène avec Benjamin Adam pour Soon, à paraître en octobre. Cadène est un habitué de la science-fiction : on le retrouvait déjà au scénario d'Alt-Life, sorti l'année dernière chez Le Lombard. Rendez-vous donc vendredi pour lire Aiôn !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail