Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Sullivan - le 30/11/2015
Partager :
par Sullivan - le 30/11/2015

Lastman : 12 tomes et la première de l'animé à Angoulême

C'est lors d'une interview accordée à l'équipe du Festival International de la BD d'Angoulême que les trois auteurs de la série publiée par Casterman ont livré quelques éléments très importants pour la suite de leurs opérations (de conquête du monde par la BD, évidemment). 

Ainsi, même si nos coeurs veulent croire à un retour héroïque ensuite, les auteurs nous apprennent que Lastman comptera 12 tomes en BD, et devrait s'achever autour de Janvier 2018. Ceux-ci affirment également avancer plus vite aujourd'hui qu'à leurs débuts, maintenant que la synergie entre l'équipe est évidente et quotidienne. 

Plus loin, on apprend que dans le cadre de LastMan Universe (l'exposition consacrée à la série éditée par Didier Borg qui aura lieu lors de la 43ème édition du FIBD), les festivaliers pourront découvrir le premier épisode de la série animée, réalisée par Jérémie Perin, assisté entre autres par Balak à l'écriture. On le rappelle, celle-ci se déroule 10 ans avant les évènements de la Bande Dessinée et explorera le passé de Richard, dans une ambiance que l'on nous promet "entre Cronenberg et Carpenter". 

Concernant le jeu-vidéo, celui-ci est toujours prévu pour le printemps prochain et sera évidemment jouable à Angoulême, lui qui se cale temporellement "parfaitement entre la série et la BD". Vous suivez ? 

Enfin, parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que la question de la publication gratuite sur la toile a bien été soulevée par les auteurs, qui devraient bientôt revenir avec une version Webtoon en couleurs et réhaussée par des fiches de personnages, pour continuer d'étoffer un peu plus un univers qui a définitivement belle allure. 

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail