Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 2/02/2018
Partager :
par LiseF - le 2/02/2018

Le HourlyComicDay, des strips à dévorer sur twitter

Si vous cherchez de nouveaux talents, des artistes à découvrir, vous pouvez vous faire plaisir sur twitter. Personnellement grâce à l'Inktober j'ai découvert tout un tas d'artistes hyper cool (dont Heikala qui est désormais l'un de mes comptes préférés de tout le twitter game). Mais d'autres chouettes opérations sur le réseau au petit oiseau permettent de découvrir de nouveaux talents. Je vous parlais par exemple du hashtag DrawingWhileBlack, et hier on a eu droit à une autre chouette opération : le HourlyComicDay.

Il s'agit de la version plus internationale du BDHoraire, une initiative dont je vous parlais en décembre dernier. L'idée est d'essayer de produire un strip par heure pendant une journée entière. Un challenge à adapter bien sûr : si l'artiste a envie de participer, rien ne l'empêche de publier un strip toutes les deux heures, ou même trois heures. Cette opération est cool pour deux raisons : elle propose à des artistes de s'entraîner à dessiner mais aussi à improviser, et elle nous permet à nous pauvre mortels de découvrir tout un tas de nouveaux talents.

Et cette année, il y avait de quoi faire. J'ai craqué pour le HourlyComicDay de Luchie (Les enquêtes des Enfants Capables), où l'artiste est complétement partie en cacahuète en s'imaginant de plus en plus minuscule. Vous l'aurez remarqué, c'est d'ailleurs l'un de ses strips que j'ai utilisé comme image de couverture pour l'article.

On trouve aussi des trucs beaucoup trop drôles et absurdes à souhait. Parce qu'il faut bien avouer que les trucs rigolos n'arrivent pas tous les jours alors parfois, on raconte un peu n'importe quoi.

Le challenge avait lieu hier, mais du coup aujourd'hui on peut prendre le temps de tout relire ! Pour découvrir les autres talents du HourlyComicDay, rendez-vous sur le hashtag !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail