Le procédé se prête particulièrement bien à cet album massif, qui comptera 192 pages. L’éditeur avait déjà fait de même pour le premier volet, pré-publié à l’époque sur le site de France Inter. Sur une plateforme créée spécialement pour l’occasion, vous pouvez découvrir dès maintenant le premier chapitre. Le second arrivera la semaine prochaine, puis sera effacé pour laisser place au troisième, et ainsi de suite. Seul le premier chapitre restera en ligne durant toute l’opération.
L’Âge d’Or, une BD médiévale… et actuelle
Vous n’avez pas lu l’Âge d’Or ? Le premier tome est un incontournable : on suit Tilda, une princesse dont le monde s’écroule lors de la mort de son père. Alors que le trône lui revient légitimement, elle est chassée du royaume par son frère qui décide de prendre le pouvoir à sa place. Dans sa cavale, Tilda découvre son royaume de l’intérieur, et son peuple rongé par la révolte. Chez les paysans, on se raconte des histoires d’âge d’or, lorsque le cerfage n’existait pas…
Malgré son contexte médiéval, l’Âge d’Or est une bande dessinée profondément engagée abordant des thématiques particulièrement actuelles. Le tout est porté par des planches d’une richesse impressionnante. Si vous avez déjà lu le premier volet, rendez-vous donc sur le site officiel pour découvrir le premier chapitre du second tome ainsi que les coulisses de la création de l’album.
Le second chapitre arrivera le 28 septembre, et l’album complet sera publié le 6 novembre prochain.
Illustration principale © Cyril Pedrosa / Roxanne Moreil / Dupuis










